Read in English 
Déjà 5 ans que les championnats du monde de hockey jeune ont eu lieu dans la magnifique piscine de Sheffield et dans quelques jours, ce sera au tour de Kuala Lumpur d’accueillir la compétition. Alors que les équipes arrivent petit à petit dans la capitale malaisienne, voici venue le temps de discuter des forces en présence.
U19 M :
Difficile de faire des pronostics dans une catégorie où les joueurs débutent au niveau international. Cette catégorie comptera 8 équipes au total avec l’Australie, la Colombie, la France, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, la Turquie et les Etats-Unis.
Championne du monde, il y a 5 ans, la Nouvelle-Zélande défendra son titre dans une catégorie très dense où chaque équipe peut tirer son épingle du jeu. Difficile de ne pas les voir favoris au titre. Les premiers matchs nous diront quelles seront les forces en présence et nous donnerons rapidement des indications sur les équipes qui ont le potentiel d’être championne du monde.
U19 F :
Cette édition réunit sept nations d’élite : la Colombie, la France, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Turquie. Alors que la Nouvelle-Zélande défend son titre, toutes les équipes sont prêtes à se battre avec passion et détermination. Les matchs promettent d’être intenses et stratégiques, chaque équipe apportant ses propres forces et styles de jeu.
Actuelles championnes en titre, les Néo-Zélandaises arrivent avec une pression supplémentaire de défendre leur couronne. Connues pour leur stratégie impeccable, elles sont les favorites, mais chaque match sera un défi. Attention, à l’équipe de Colombie, toujours redoutable dans cette catégorie, les Colombiennes ont constamment affiché des performances impressionnantes.
U24 M :
Les Championnats du Monde de Hockey Subaquatique U24 Masculin seront le théâtre de la plus dense compétition de ces mondiaux. Onze équipes vont s’affronter : la Colombie, la France, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Turquie, l’Espagne, la Pologne, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, la Grande-Bretagne et les locaux, la Malaisie.
Les champions du monde en titre, la Turquie, qui défendra son titre avec le courage qui les caractérise. Avec plusieurs joueurs déjà champions du monde U19 et un champion du monde élite, les Néo-Zélandais arrivent en force, prêts à afficher leur domination dans cette catégorie. Les finalistes de la dernière édition, la Grande-Bretagne comptera sur un effectif solide avec des joueurs élites médaillés de bronze aux derniers mondiaux et un groupe qui se connait bien, les Britanniques espèrent se démarquer et atteindre les sommets. Avec des joueurs ayant décroché la troisième place chez les moins de 19 ans il y a cinq ans, les Espagnols visent à renouveler cet exploit. Enfin la France déçu par sa cinquième place de 2019 revient avec une soif de revanche.
U24 F :
La catégorie U24F réunira 9 équipes et promet un suspens insoutennable. Ce sont 9 équipes qui vont se disputer la gagne : l’Australie, la Colombie, la France, la Grande Bretagne, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, la Turquie et les Etats Unis.
La Colombie, médaillée de bronze lors de la dernière édition, et la France, bien préparée et médaillée d’argent, visent les sommets. La Nouvelle-Zélande, championne en titre, est toujours redoutable.
Il sera intéressant également de voir comment les nations un peu moins favorites se débrouilleront lors des premiers matchs de la compétition pour savoir si des équipes comme l’Afrique du Sud, l’Australie ou la Grande Bretagne peuvent aussi aller loin dans la compétition.
Pingback: 6th Underwater Hockey Age Group World Championship : The preview – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique