Trois ans après les derniers championnats nationaux, les équipes se sont retrouvé au Ponds Forge Aquatic Center de Sheffield le week-end du 11 et 12 juin. Déjà vainqueur du Nautilus et de la British Open League, Southsea réussit le triplé et conserve son titre.
Southsea domine le hockey subaquatique britannique depuis 2014. L’absence de championnat national pendant trois ans n’a rien changé et l’hégémonie du premier club du monde se poursuit encore cette année. Matt Willis, deuxième meilleur buteur de la catégorie A avec 11 buts, et ses coéquipiers ont livré la compétition parfaite avec uniquement des victoires. Les équipes finalistes ont été les mêmes que lors de la British Open League : l’expérimenté Southsea affronte le club qui ne cesse de monter, Yorkshire, qui a disputé la première finale de championnat de son histoire. Là encore, le match a été serré mais comme à Leeds, c’est Southsea qui s’est imposé (3-2). Le capitaine de Yorkshire, Tom Pitchforth, décroche sa deuxième médaille d’argent dans un championnat national de la saison après celle remportée avec Dinan (France). La Team South West (TSW) termine troisième en battant Southport lors de la petite finale.
Classement final :
1- Southsea
2- Yorkshire
3- TSW
4- Southport
5- West London
6- West Wickham
7- Manchester
8- Dunstable
9- Pembroke
Au niveau de la catégorie B, l’équipe de Plymouth remporte la compétition devant les équipes B de Southsea et Yorkshire. L’un de ses joueurs, Tyreese Norville obtient également le titre de meilleur buteur toute catégorie confondue avec 16 buts inscrits.