Qui récupérera le trône ? Bien malin celui qui sera capable de répondre à cette question, avant les trois jours de compétition qui se dérouleront à la Mecque du hockey subaquatique français, Montluçon.
Comment va Fontenay ? Après une médaille d’argent aux euroclubs tout semble rouler pour les hommes d’Arnaud Lagabbe. Un sentiment de sérénité se dégage du groupe des champions de France, comme si tout scénario était envisageable et que les Oranges y étaient préparés.
La pancarte de numéro 1 collera forcément à la peau des coéquipiers d’Hervé Thaurus, mais une chose est sûre la pression n’inhibera pas les Franciliens.
Pourtant, derrière eux, les prédateurs suivent et espèrent porter le coup fatal. Moirans et Rennes, respectivement 2e et 3e des derniers championnats de France auront le couteau entre les dents.
D’un côté les noirs et feu, qui sortent de la meilleure performance de l’histoire du club et qui vont, forcément, vouloir améliorer l’améliorer. On sait que tout peut se jouer sur les détails et peut-être que ceux-ci basculeront en faveur de Moirans, qui payent souvent le manque de discipline sous l’eau et à ce niveau, on sait que tout se paye cash.
De l’autre côté, en meute, les orques rennais, maîtrisant les meilleures tactiques de prédation. L’an dernier seule une mort subite d’anthologie aura fait que Rennes n’a pas vu la finale, cette année comment vont avancer les Bretons ? Comme d’habitude, pas forcément à vue, mais ils seront bien présents pour la bataille, le dernier jour de la compétition.
Pour combler le top 5, on pense forcément à Pontoise et Dinan. Le collectif noir et jaune continue sa mue et difficile d’imaginer les pontoisiens hors de la course au dernier carré, cela voudrait dire remporter son quart de finale et on le sait, il n’y a que 4 places pour 5 équipes avec un niveau très homogène.
Hors du top 4 l’an dernier, Dinan arrive à Montluçon sur une dynamique très intéressante. Les joueurs d’Olivier Flandrin semblent libérés, comme si la déception de la 5e place de l’an dernier avait laissé place à une sérénité. Il ressort quelque chose de cette équipe cette saison. Comme si les planètes semblent s’aligner tout en discrétion.
Derrière les favoris des championnats de France, on retrouve Diderot XII, Clamart et Saintes qui vont tenter de faire bouger la hiérarchie. Même si cela paraît compliqué pour ces trois équipes, avec un écart qui ne semble pas rattrapable.