Qui dit nouvelle saison dit mercato ! Alors, quelles équipes se sont renforcées avec de nouveaux éléments ? On fait le bilan !
C’est indéniablement un des transferts majeurs de cette saison 2022-2023, Sophie Arnaud-Chatelain quitte Moirans pour rejoindre Le Chesnay, troisième du dernier championnat de France. Un changement de taille dans la carrière de la néo-internationale française qui va devoir s’adapter au jeu d’une équipe au collectif rôdé depuis des années.
Pour compenser cette perte, les moirannaises ont été prospecter du côté du Royaume-Uni. Elles n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Madelijn Hollick, championne de Grande-Bretagne en titre avec les London Ladies et Emma Pitchforth, deuxième du championnat avec Yorkshire, rejoignent le CASM.
Du côté des hommes il y a également eu du mouvement. Declan McNulty (Manchester) rejoint l’effectif de Pontoise et notamment Corentin Morelle, qu’il a affronté lors du tournoi international de Mulhouse en juillet 2022 avec les U24. Un apport physique non négligeable pour pallier à l’absence de certains cadres habituels du CHSPC (Mehdi Bendjelloul, James Finnimore, Lucas Fayeton).
A noter également le transfert de Damien Chevalier de Franconville à Fontenay. L’international français remplace numériquement Arnaud Lagabbe qui sera le coach du CSMB lors de cette saison.