« Le titre était bien sûr un objectif, mais c’est avant tout la première étape de notre objectif final de la saison, qui est évidemment la reconquête du titre national » Nathalie Mathieu, joueuse du Chesnay.
Le Chesnay au sommet de la région Île-de-France ! À l’issue de la troisième journée de compétition à Clamart, la phase finale de la DAF a rendu son verdict : l’équipe du Chesnay est sacrée championne pour la saison 2025/2026.
Au départ réparti sur deux journées de compétition, la DAF a été prolongée d’une troisième journée cette saison, avec pour objectif d’offrir davantage de matchs et d’augmenter le volume de compétition au cours de l’année. Une formule pensée pour permettre aux équipes d’enchaîner les rencontres et de renforcer leur rythme compétitif. Lors de la première journée, cinq équipes étaient engagées. À l’issue des matchs disputés en format round robin, Neuilly s’est imposée en tête du classement, devançant Clamart.
Pour cette deuxième journée, les équipes de D1 ont fait leur entrée dans la compétition. Pontoise, Le Chesnay, Hope et Fontenay ont ainsi rejoint le tournoi, disputant chacune quatre rencontres au cours de la journée. À l’issue de cette phase, Pontoise a pris la tête du classement général, devant Le Chesnay.
Pour cette 3ème étape du Championnat régional IDF – DAF, place aux play-offs. Les joueuses du Chesnay ont livré une prestation magistrale avec 100 % de victoires. Dès leur entame de la phase finale, les Yvelinoises ont envoyé un message fort à la concurrence en s’imposant sur le score sans appel de 9-0 face à Lagny lors de leur premier match. Un départ idéal qui a permis au groupe d’installer immédiatement un climat de confiance. Le reste de la compétition a mis en évidence la supériorité collective de l’équipe chesnaysienne. Sérieuses et appliquées, les Yvelinoises ont su faire la différence grâce à leur rigueur et leur engagement, ne laissant que peu d’espoirs à leurs adversaires. Seul Pontoise est parvenu à leur tenir tête en finale, sans toutefois remettre en cause la domination du Chesnay.
« Notre état d’esprit repose sur le collectif, la solidarité et la bienveillance entre nous. On reste humbles et on prend les matchs les uns après les autres, sans jamais sous-estimer l’adversaire », explique Nathalie Mathieu, joueuse du Chesnay.
Une domination qui confirme que Le Chesnay est une équipe de gros calibre, avec un plus gros objectif, celui de retrouver le gout de la victoire en championnat de France. Pour les joueuses du Chesnay, toutes les occasions sont bonnes à prendre pour réussir à atteindre leur but.
« La DAF, pour nous, est une préparation pour les championnats de France. C’est une façon de voir où nous en sommes dans notre préparation physique, technique et tactique, mais aussi de tester de nouvelles choses en situation réelle », conclut Nathalie Mathieu.