Connect with us

UWH

DIVISION 2 F : Qui pour revenir en D1 ?

La deuxième division féminine se déroule pendant le week-end du 11 et 12 mars. Les 9 équipes de la D2 se rendent à La Rochelle pour le titre de deuxième division et deux places en D1. Un enjeu de taille pour ces équipes, qui présentent des objectifs bien différents les unes des autres.

Clermont Annemasse :

Clermont/Annemasse : Une équipe qui mêle expérience et Jeunesse, mais il est difficile de savoir dans quelle wagon se retrouvera ce bi-club. Milieu de tableau ? À la lutte avec le podium ? Tout est possible pour cette équipe qui compte dans ses rangs des joueuses qui ont déjà évolué dans des équipes nationales chez les jeunes. Fanny Martin sera forcément une joueuse à suivre ce week-end. Les premiers matchs de la compétition seront essentiels pour dicter la suite du week-end pour cette équipe que l’on n’est pas en mesure de situer sur cette D2.

Diderot XII :

Les parisiennes était arrivées à la 4ème place de la division 2 l’an dernier, mais peuvent-elles faire mieux ? La réponse est oui, Diderot peut clairement prétendre à un podium. Conduite par Laurie Verheyen, internationale belge et capitaine de l’équipe, les anciennes pensionnaires de D1 devront mettre à profit l’expérience du club dans des situations de pression. C’est le point fort de Diderot XII.

Fontenay :

Les championnes de D2 en titre seront forcément attendues. Avec un effectif expérimenté et des joueuses habituées à toute situations, Fontenay est dans la position de favori. Cécile Royer-Virgitti, de retour d’une blessure au pied sera la capitaine de cette équipe, elle qui vient d’être sélectionnée dans la sélection master France qui ira à la Coupe du monde. Avec elle, des joueuses qui ont déjà été internationales françaises jeunes comme Barbara Schaaf ou Mélina Mopin. Alors, le doublé pour Fontenay ? Un résultat hors du top 2 serait forcément une désillusion pour les franciliennes.

La Rochelle/ Saintes

Elles seront à la maison, avec pour capitaine l’internationale master française Karen Honoré, alors rien que pour cela la rédaction pense que La Rochelle/ Saintes est en mesure de faire sensation lors de ce week-end. Le facteur psychologique sera à prendre en compte, car il faudra que les joueuses aient un déclic pour se dire qu’elles peuvent le faire. L’internationale élite espagnole Mercedes Anton Barranco et la jeune internationale espoir Madeleine Gouzou devront également faire partie des joueuses qui peuvent permettre à ce bi-club de terminer sur le podium. En tout cas, la place dans le top 5 est loin d’être un fantasme pour les locales de cette D2.

Lille :

Difficile de se prononcer sur l’équipe du LUC, après une performance en deca de que l’on aurait été en mesure de s’imaginer. Quel est l’objectif de Lille sur cette D2 ? Sans doute de se rassurer dans un premier temps et de réussir à battre ses adversaires directs pour la deuxième partie de classement. L’internationale élite belge Nathalie Meesen et la capitaine Aurore Griere seront en première ligne pour permettre au LUC de ne pas terminer dans les deux dernières places de cette D2, mais un bon départ dans la compétition devrait permettre aux joueuses de prendre confiance en elle et pourquoi pas rêver d’un top 5.

Moirans :

Où en sont les coéquipières de Zoé Maurici ? Après une descente en D2, Moirans va devoir être au niveau pour réussir à finir dans le top 2. Avec l’absence de leurs internationales anglaises et la perte de Sophie Arnaud-Chatelain du côté du Chesnay, difficile de savoir où en est Moirans. Avec un effectif incomplet, il est dur de pronostiquer quelque chose pour les moirannaises. On peut être sûr d’une chose, l’esprit combatif sera toujours là. Un podium ? Un top 2 ? Hâte d’être à Dimanche pour savoir où en est Moirans.

Squale Team/ Clamart :

Première compétition nationale pour ce bi-club qui a tout pour faire bonne figure. Des internationales comme Florence Vellemans ou Manon Royere, médaille de bronze à la Coupe du monde U19 à Sheffield avec la France et un collectif qui semble être très bien huilé. Ajoutez à cela, le coach Eric Claisse et sa science du hockey, attention aux franciliennes ! Un top 5 est envisageable, mais il faudra être méthodique pour les coéquipières de la capitaine Pauline Oheix.

Pessac :

Il y a quelques années Pessac allait en D1 avant de redescendre et aujourd’hui le club reprend petit à petit son chemin vers la division élite du championnat de France. Avec des jeunes joueuses qui font leurs armes au sein des sélection jeunes de l’équipe de France, Pessac est ici pour engrangé de l’expérience mais aussi pour se tester. Une place dans le top 5 semble compliqué à imaginer, mais attention aux coéquipières d’Aurore Lacombe, car le mentale de du club de la Gironde n’est plus à démontrer. Pessac sera à la hauteur de l’évènement, attention aux équipes qui les prendront de haut.

Pontivy / Quimper :

Attention aux adversaires ! Pontivy / Quimper sera un adversaire très redoutable. Des internationales françaises, de l’expérience et surtout l’habitude jouer ensemble. L’équipe bretonne sera le pari de la rédaction. Sur le papier, une équipe très compétitive, avec un six majeur qui peut sérieusement faire très mal. On ne s’imagine pas comment ce groupe ne peut pas finir dans le top 5. A noter le retour de Laura Thomazo dans les bassins et rien que pour ça on n’est obligé d’être pressé de voir les coéquipières de Camille Deimat (avec un i bien sûr 🙂 ) face aux cadors de la D2. Pas le peine de nous dire que l’on ne vous avez pas prévenu si les Bretonnes finissent dans le top 2…

Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH