UWH

Equipes de France : Une troisième journée contrastée

Published on

U19 H : L’Équipe de France U19 Masculine imparable
L’équipe de France U19 masculine a continué sur sa lancée en balayant l’Afrique du Sud 5-0. Tout va pour le mieux pour les Bleus, qui restent invaincus. Tant sur le plan tactique que physique, tout semble se dérouler parfaitement. Demain, ils affronteront la Turquie à 4h30, heure française, puis les États-Unis à 8h15, dans deux rencontres importantes pour continuer à rester dans le top 2 de ce round robin.

U19 F : Journée en demi teinte pour l’Équipe de France U19 Féminine
Pour l’équipe de France U19 féminine, la journée a été marquée par des résultats contrastés. Après une défaite 3-0 contre la Nouvelle-Zélande, les Bleues se sont ressaisies en s’imposant 6-0 contre la Turquie. Actuellement troisièmes au classement, les jeunes Françaises doivent encore disputer six matchs dans ce round robin. Il leur faudra gérer leur énergie pour atteindre leur objectif de se classer dans le top 4 et s’assurer une place en demi-finale. Demain, elles affronteront la Grande-Bretagne à 3h45 du matin, puis l’Australie à 10h30.
Contacté par UWHnews, la co-sélectionneuse Nathalie Mathieu a répondu à nos questions après cette trois premiers jours de compétition.


UWHnews : Quelles sont les sensations après les premiers jours de compétition ?
Nathalie Mathieu : Les sensations sont bonnes et le groupe évolue petit à petit, il apprend de ses erreurs. L’ambiance est excellente. Nous sommes bien logés, nous mangeons bien. Enfin, nous avons absorbé le décalage horaire et subissons moins la chaleur.

UWHnews : Bientôt le début du second tour de round robin, on voit les premières forces en présence. Comment vous abordez la suite ?
Nathalie Mathieu : Notre objectif principal est la gestion de la fatigue des filles et la récupération. La compétition est longue et il faut faire des choix sur les filles qui ne jouent pas. Maintenant que nous avons joué toutes les équipes nous pouvons adapter nos stratégies de jeu. Nous connaissons nos points faibles et les forces et faiblesses des adversaires.

UWHnews : L’Australie et la Nouvelle-Zélande semblent au dessus du reste, tu penses que tactiquement c’est possible de contre carré les plans ?
Nathalie Mathieu : Ces 2 équipes ne sont pas tant que ça au dessus pour preuve le match nul des colombiennes et notre match contre les NZ. Elles ne sont pas si intouchables que ça, chaque chose en son temps

U24 H : Défaite pour l’équipe de France U24 Masculine
L’équipe de France U24 masculine a subi une lourde défaite 5-2 contre l’Afrique du Sud, la deuxième force de la catégorie. Les Bleus n’ont pas réussi à maîtriser leur jeu face à cet adversaire redoutable. Demain, ils auront à cœur de se rattraper avec deux matchs importants : contre la Grande-Bretagne à 1h30 du matin, puis contre les États-Unis à 6h45, heure française. L’objectif est clair : deux victoires pour remonter au classement et éviter de rencontrer une très grosse nation lors des matchs à élimination directe.


U24 F : Double victoire pour l’équipe de France U24 Féminine
L’équipe de France U24 féminine a connu une journée réussie avec deux victoires. Elles ont d’abord battu la Turquie 1-0 dans un match difficile où la hargne et la puissance physique des Turques ont mis en difficulté les Bleues. Ensuite, elles ont largement dominé leur second match en s’imposant 8-0 après un début de match serré, déroulant leur jeu avec brio.
Malgré l’absence de leur capitaine Camille Deimat pour la deuxième journée consécutive, suite à un choc lors de la première rencontre. Contacté par UWHnews, le manager des équipes de France, Laurent Prades, nous a confirmé une blessure de l’internationale française : » Camille a pris un choc. Elle a effectué des examens médicaux. Elle s’est échauffée ce matin. »
Les Françaises restent solides et occupent toujours la deuxième place du classement. Demain sera une journée de repos bien méritée pour les Bleues, sans match au programme.

Après ces trois premières journée, Laurine-Massue Foucart co-sélectionneuse de l’équipe a répondu à nos questions avant cette journée de repos.
UWHnews : Un bon début de championnat pour vous, malgré la défaite contre les NZ. Comment juger le début de la compétition ?
Laurine Massue Foucart : L’équipe évolue match après match, en prenant les points à améliorer pour construire la tactique de jeu au fur et à mesure du round robin pour les phases finales. Elles sont rentrées avec beaucoup sérieux dans la compétition en maîtrisant une première journée qui a été assez intense. Malgré un match serré qui s’est soldé par une défaite contre la Nouvelle Zélande, le niveau de jeu et l’évolution de l’équipe est prometteur pour la suite. Il faudra garder ce sérieux tout au long de la suite de la compétition.

UWHnews : On voit que vous avancez parmi les favorites de la compèt. Comment voyez vous ce statut et est-ce que vous pensez que c’est le cas ?
Laurine Massue Foucart : Nous prenons chaque journée l’une après l’autre, ce n’est que le round robin, donc il faut maîtriser chaque match, et se méfier de toutes les équipes.

UWHnews : Depuis le premier match on ne voit plus Camille sur le terrain. Tu penses qu’elle pourra être de retour d’ici la fin ?
Laurine Massue Foucart : Elle est très bien pris en charge par Bérengère ( médaille d’argent avec l’équipe de France élite aux mondiaux de 2023 et kiné de l’équipe) et tout est mis en place pour qu’elle récupère le plus vite et puisse revenir dans l’eau dès que possible. On note des améliorations tous les jours.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile