Connect with us

UWH

Et voilà la preview de la Poule B (TdV) #LigueDesOpensMoreSport

Publié le 6 octobre 2022

Read in English

Le traditionnel Tournoi du Velay, deuxième étape de la Ligue des Opens More-Sport, c’est pour le week-end du 8 et 9 octobre. Comme d’habitude, trois poules seront réunies au centre nautique La Vague pour tenter de démarrer leur saison du mieux possible. Analysons les forces en présence en poule B.

Ndead :

Souvent placé sans jamais gagner.

Clermont a été sur le podium de chaque étape qu’elle a disputé, y compris la finale (3e). Une équipe solide qui, comme l’an dernier, aura clairement un coup à jouer dans cette poule B pour aller chercher enfin la victoire d’étape. Les Clermontois, rebaptisés, Ndead cette année, devront malgré tout se passer de leur capitaine Damien Chesné, de Christophe Forlay et Fabienne Courtial, remplacés par les jokers Charles Rebour et Elodie Jacob. 

A noter que le joueur du Chesnay, Adrien Le Rouzic rejoint l’effectif clermontois pour cette Ligue des Opens. 

Squale Team :

Les marathoniens de la Ligue sont de retour ! Les squales ont participé à toutes les étapes de la French Open League et la British Open League la saison dernière. Cependant, si la motivation et la soif de jeu reste la même, le manque de joueurs est toujours aussi criant. 

Ils ne seront que six, au maximum, lors de cette étape. Un mal habituel pour cette équipe qui a terminé à la cinquième place lors de la finale à Sarcelles. De plus, Flaurian Carranza et Florian Bonhomme ne seront pas présents lors de cette étape. 

Lyon

L’une des deux équipes de la poule à avoir participé à la première étape de l’année à Montpellier début septembre. Après avoir raté d’une place la qualification en manche 2 l’année dernière, les Lyonnais entament cette année avec envie malgré une décevante 9e place lors de l’étape une de la ligue. 

Ils devront sans Guillaume Tizon, Jérôme Guillet et Jérôme Thiebault au Puy-en-Velay   

Occitan Warriors

La deuxième équipe à avoir une étape dans les palmes ! Ça s’est mieux passé que Lyon avec une cinquième place au classement général.

Pas qualifiés pour la finale la saison dernière, les guerriers d’Occitanie pourront compter sur une nouvelle recrue en la personne de l’Argentin Catriel Femenia. Les Warriors ont également fait appel à Adrien Pecher-Misseri comme joker sur cette étape.

France Elite F :

Comme l’an passé, les Élites féminines ne seront pas là pour faire de la figuration. Victorieuse d’une étape et souvent sur les podiums, les joueuses de Jacques Bréchaire ont terminé à la quatrième place de la finale.

Un dénouement au goût amer que les Françaises vont avoir à cœur d’oublier cette nouvelle saison même si l’objectif principal reste évidemment les championnats du monde l’été prochain en Australie  

La Rochelle :

Seule équipe de D3 présente en finale de la ligue la saison dernière, La Rochelle est l’équipe qui a fait appel au plus de jokers pour ce Tournoi du Velay. 

Avec un Rémi Honoré à la fois joueur Master M et coach master F, il a fallu compenser. Marco Merlotti, Quentin Longuet et François Denudt rejoignent l’effectif rochelais pour cette étape.

Lagny

Pour sa première participation à la ligue, Lagny est venu en nombre. 11 joueurs composent l’équipe du 9e de la D2 2021-2022 pour cette étape du Puy-en-Velay. Un effectif avec plusieurs jeunes joueurs ayant participé aux championnats minimes et juniors dont l’international U20 Kaëlig Baranton, Adrien Mériguet, Quentin Dewaele ou encore Ismail Shehata

L’apprentissage du haut niveau commence ! 

Masters F

L’invitée surprise de cette poule B. L’équipe de France Master F entame elle aussi sa préparation pour les mondiaux. Après un stage de préparation à La Rochelle début septembre, l’heure est désormais à la compétition. 

Toujours coachées par Rémi Honoré, les championnes du monde 2018 ont un effectif similaire à celui de Québec. Aurélie Yver, Karen Honoré, Mirddyn Denizeau, Mélissa Ferrois, Morgan Rocha et Carole Gillet (absente pour cette étape) ont toutes rempilé ! 

Un week-end qui promet d’être plus intense que jamais dans cette poule mixte.

Alors, qui prendra la tête de cette poule B ? A vos pronostics !

Le classement :

1- Hyères (23 points)

2- Vulcains (19 points)

3- Occitan Warrior (16 points)

4- Lyon (14 points)

5- PESSAC 2 (12 points)

6- Ndead (3 points)

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Here’s Pool B preview ! (TdV) #LigueDesOpensMoreSport – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture