La cinquième étape de la Ligue des Opens more-sport a eu lieu au Centre Nautique Pierre de Coubertin de Clermont-Ferrand les 14 et 15 février. On fait le bilan de cette dernière étape de 6 contre 6 avant Sarcelles.
Poule A
La meilleure attaque, c’est la défense ! Avec seulement deux buts concédés dans toute la compétition, Fontenay a dégoûté ses adversaires. Il n’y a que Dinan qui, par deux fois, à réussi à faire vaciller la forteresse du CSMB. Troisième de la poule A à l’issue de la première journée, Fontenay s’est montré intraitable face aux Master en quart avant de l’emporter en mort-subite dans un match épique face à Dinan en demi-finale grâce à un but d’Hervé Thaurus. Dans l’autre demi-finale, les deux autres membres des quatre fantastiques, Moirans et Rennes. Le suspens a été moindre avec la nette victoire 3-0 des rennais. Le match du samedi entre Bretons et Franciliens avait été extrêmement serré avec une victoire 1-0 de Fontenay. Pour cette finale, le score s’est décanté rapidement avec un but de Fontenay au bout de deux minutes de jeu suivi d’un second quelques instants plus tard signé Adrien Lejosne. Deux buts d’écart contre Fontenay, la différence était trop importante pour Rennes qui n’a pas réussi à revenir. Le match pour la 3e place était un remake de la finale de la manche 1 entre Dinan et Moirans. Ce sont les vainqueurs de l’étape de La Rochelle qui se sont largement imposés 6-0. Grâce à sa cinquième place, Pessac conserve son statut de leader du classement général avec un point d’avance sur Rennes.
Classement général :
1- Pessac (43 points) – 3 étapes jouées
2- Rennes (42 points) – 2 étapes jouées
3- Dinan / Fontenay (39 points) – 2 étapes jouées
5- Moirans (33 points) – 2 étapes jouées
6- Pontoise (28 points) – 2 étapes jouées
7- Nantes (28 points) – 2 étapes jouées
8- Diderot XII (12 points) – 1 étape jouée
Poule B
Dans une poule toujours aussi homogène, Ndead (Nom D’Equipe A Déterminer), une équipe composée d’une grande majorité de joueurs de Clermont, s’est imposé. Les quasi-locaux ont battu les nouveaux de la poule B, Clamart. en finale (3-2) au terme d’un match où les clamartois ont, paradoxalement, manqué de réalisme. Ndead en profite pour prendre la tête du classement général de poule B. La jeune équipe de Vulcains termine sur le podium. Avec un effectif composé de joueurs du Puy-en-Velay et des jeunes joueurs sélectionnés en équipe de France jeunes, Vulcains a battu l’équipe de France Elite féminine sur le score spectaculaire de 4-3. Un résultat décevant pour les joueuses de Jacques Bréchaire qui ont perdu par deux fois en mort subite : en demi-finale contre Clamart (2-1) et face à Vulcains dans le match pour la troisième place. Les Hyérois, vainqueurs de l’étape de La Rochelle n’ont pas pu faire mieux que la cinquième dans cette compétition qu’ils ont disputé à sept.
Largement en tête du classement général, les Baby Girls ont accentué leur avance en allant chercher la troisième place. Le bon coup a été réalisé par Le Chesnay qui passe de la sixième à la deuxième place. Avec son effectif largement remanié, Le Chesnay a remporté cette étape en battant l’équipe de France Master féminine en final (3-0). Un podium qui forme un big three au niveau du classement. Les Baby Girls restent à la première place avec 13 points d’avance sur Le Chesnay. L’équipe de France Master féminine est troisième, un point derrière.