Connect with us

France

France : La FFESSM donne des consignes pour la reprise des entraînements

On ne sait pas encore quand il sera possible de retrouver le chemin des entraînements en France métropolitaine, mais la FFESSM a rendu public un rapport pour aider les clubs à se préparer à un retour.

En attendant les annonces du président Macron, qui auront lieu ce dimanche, les clubs de hockey sub’ peuvent d’ores et déjà informer leurs licenciés des mesures qu’il faudra prendre pour le retour aux entraînements. Premièrement, aucun contact ne sera possible, autant dire qu’il va être très difficile, voir impossible de faire des matchs d’entrainement. Pour ce qui est des passes ou des tirs entre les joueurs, aucune restriction. La FFESSM, considérant que l’échange de palet en milieu chloré est « réputé sans risque ».

Pour permettre une reprise sereine et permettant la mise en place des gestes barrières en amont des entraînements, un référent COVID devra être désigné par le club pour faire le lien avec l’exploitant du bassin. Seul les pratiquants et les encadrants seront autorisés à participer aux entraînements. Les encadrants devront obligatoirement porter un masque pour pouvoir dispenser les entrainements.

Enfin, il faudra respecter un espace de 4 m2 par personne dans les vestiaires et chaque pratiquant devra se munir de sa bouteille pour éviter tout échange lors des moments de récupération. Plus de deux mois après la suspension des entraînements, la précaution sera de rigueur et il faudra encore attendre pour une reprise en condition normale des entraînements. Pour ce qui est des compétitions ou tournois amicaux, aucune information n’est, à ce jour, disponible.FFESSM

Click to comment

Laisser un commentaire

More in France

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture