Le Tournoi des 2 Tours est arrivé à son terme. Six nouveaux tickets pour la finale de la French Open League des 23 et 24 avril ont été décernés aux qualifiés. On vous résumé les confirmations et les surprises de ce week-end de compétition.
Groupe A : Fontenay en patron et la surprise Pessac
On a bien cru voir Fontenay revivre ses démons de la veille. Lors de la finale tant attendue de la Poule A face à Saintes, les Trésifontains ont pris les devants en première période avant de se faire rejoindre en toute fin de match sur une contre attaque conclue par Frédéric Estier. Finalement, après une mort subite à haute intensité, ce sont les franciliens qui s’imposent et réalisent le doublé après leur victoire au Puy-en-Velay. Saintes peut se consoler avec cette deuxième place qui leur offre un ticket d’accession à la finale de Sarcelles.
Un ticket remporté également par Pessac qui termine à la troisième place et qui profite du fait que Fontenay soit déjà qualifié pour obtenir le précieux sésame. Pessac, sixième de la poule A la veille, a surpris l’équipe de Dinan en début de journée en s’imposant 2-1 au terme d’un match extrêmement accroché. Si les Girondins n’ont pas réussi à rééditer l’exploit face au vainqueur du week-end, ils sont allés chercher une nouvelle grosse victoire face à Diderot XII lors du match pour la troisième place.
Classement final
1- Fontenay
2- Saintes (Q)
3- Pessac (Q)
4- Diderot XII
5- Dinan
6- Morlaix
7- Nantes
8- U24 M
Groupe B : Les Elites Féminines créent la sensation !
Jacques Bréchaire l’avait annoncé, l’objectif était d’aller chercher la qualification pour la finale de Sarcelles. C’est désormais chose faite. Après une première journée terminée à la quatrième place de la poule, les Elites Féminines sont montées en puissance en disposant du Puy-en-Velay en demi-finale (2-1) après une mort-subite. Une victoire qui les a assuré d’obtenir le ticket qualificatif. Enfin, à la suite d’une magnifique finale face à Clermont remportée 2-0, Cécile Roussel et ses coéquipières décrochent le plus prisé des deux, le ticket d’or, réservé au vainqueur.
Les Auvergnats étant déjà qualifiés lors de la première étape, le ticket d’argent a été remporté par La Rochelle qui a battu Le Puy (3-1) lors du match pour la troisième place.
Classement final
1- Elite F (Q)
2- Clermont
3- La Rochelle (Q)
4- Le Puy
5- Occitan Warriors
6- Pessac 2
7- Neuilly
8- Les Wasochs
Groupe C : Rendinantes et Hope seront à Sarcelles !
Ça a été officialisé lors de cette étape de La Rochelle, la Poule C devient qualificative pour la finale nationale !
Vainqueur de l’étape du Puy et par conséquent déjà qualifié, Le Chesnay a terminé cette compétition à la seconde place. Les joueuses de Max Habesztrau terminent derrière La 8ème, la seconde équipe de France Elite féminine après une large défaite (7-0) en finale.
Ayant déjà disputé une compétition dans le Groupe B et ne pouvant être qualifiées dans deux poules, La 8ème ne compte pas dans l’attribution des tickets d’or et d’argent. Ils reviennent donc aux 3e et 4e de cette étape, Rendinantes et HOPE! Ces deux équipes rejoignent donc Le Chesnay et Moirans, deuxième de l’étape 1, en finale.
Classement final
1- La 8ème
2- Le Chesnay
3- Rendinantes (Q)
4- HOPE (Q)
5- U24 F
6- La Rochelle F
7- NOUEST
8- Diderot XII
On se donne rendez-vous mardi 7 décembre dans On Avoine pour débriefer en détail des résultats ! La French Open League sera de retour à Clermont, les 29 et 30 janvier pour la troisième et avant-dernière étape avant la finale.