La dernière étape qualificative de la French Open League a eu lieu les 27 et 28 mars à l’Aquamalo (Saint-Malo). Une compétition inhabituelle avec un format différent mais des tickets qualificatifs ont tout de même été distribués.
La French Open League s’est adaptée au manque d’équipes inscrites avec un format de deux poules, une poule A et une poule B mixte. Dans la poule A, les coachs des Elite France masculins Nicolas Legeay et Olivier Flandrin ont profité de ce tournoi pour faire travailler leurs joueurs en formant deux équipes. Sans surprise, elles ont terminé aux premières places du classement, malgré des difficultés lors des matchs contre Dinan (3e). Grâce à sa quatrième place, Morlaix décroche sa place qualificative en poule B, dans laquelle ils s’étaient inscrits, pour la grande finale à Sarcelles.
Classement :
Poule A :
1- Elite 1
2- Elite 2
3- Dinan
4- Morlaix
5- Les Plumes
En poule B, la Squale Team et Dinan Mixte ont pris le dessus sur les trois équipes entièrement féminines présentes. Rennes F termine à la troisième place devant Le Chesnay F et HOPE F. La Squale Team étant déjà qualifiée, le ticket qualificatif est revenu à Dinan Mixte.