Read in English
Après un week-end de compétition intense, les championnats interzones néozélandais ont rendu leur verdict au Wellington Regional Aquatic Centre.
Comme lors du championnat U18 d’octobre 2020, c’est le Nord qui a conservé son titre chez les féminines. Menée par les championnes du monde Christie Whitehead, Emma Baavelar et la capitaine Paige Moran, la sélection nordique a terminé 2e du Round Robin après une défaite face à la sélection du Centre. Une équipe qui a aussi son lot d’internationaux puisqu’elle est notamment composée de la championne du monde Elite Leah Chamberlain-Gunn et de la championne du monde U24 Anastasia Burn. Finalement, après un match disputé, Paige Moran et ses coéquipières se sont imposées 3-2 grâce un but décisif à une minute de la fin du match. L’équipe féminine du Nord termine la compétition avec seulement 4 buts encaissés, tous face au Centre et conserve son titre pour la neuvième année consécutive.
Paige Moran au micro de Sky Sport Next : « La défaite d’hier nous a réveillé. On a regardé le match, étudié nos adversaires et fait des changements. Je suis très fier de la façon dont l’équipe a travaillé ensemble aujourd’hui. »
Chez les hommes aussi les grands noms étaient au rendez-vous lors de la finale avec pas moins de six champions du monde en titre. Au cours du Round Robin, les deux formations s’étaient quittées sur une égalité 2-2, leur seul accroc puisqu’ils ont remportés tous les autres matchs. Au bout d’une rude bataille, l’équipe du Centre a su prendre le dessus sur ses adversaires en fin de match avec 2 buts en moins d’une minute. Grâce notamment à Alistair Ford, Nick Healy et Jeremy Webster, le Centre s’impose 2-0 et décroche le titre du championnat masculine Interzone.
Jeremy Webster au micro de Sky Sport Next : « A 1-0 avec seulement quelques minutes à jouer, ils ont dû prendre davantage de risques et on en a profité. »
Rendez-vous en Octobre pour les championnats nationaux où l’on devrait retrouver les mêmes acteurs qui défendront les couleurs de leur club. D’ici-là, ce sont les clubs d’une même région qui vont s’affronter dès le mois prochain, sans oublier les championnats scolaires !
Pingback: Interzone Championships : North and Center are tied – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique
Pingback: Interzone Championship : North and Center are tied – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique