Le traditionnel Tournoi du Velay est de retour pour sa 19e édition. C’est le deuxième tournoi de la Ligue des Open more-sport 2023/2024 après la première édition du tournoi du Valentré (3 x 3) qui s’est joué le 22 et 23 septembre.
Qui succédera à Dinan en Poule A et féminine et à l’équipe de France féminine dans la Poule B, au palmarès du TDV ? Alors que la bataille s’annonce rude, les différentes équipes s’apprêtent à participer au premier tournoi, de la ligue des opens more-sport en 6 x 6, de l’année.
Fontenay arrivera à conserver son titre de vainqueur de la ligue en Poule A ? L’équipe de France élite F ne devrait pas participer à la ligue et laissera la plus haute marche du podium de la Poule B. Enfin, dans la Poule C, 100 % féminine, les Baby Girls laissent aussi la première place vacante et une nouvelle équipe récupérera l’or lors du tournoi de Sarcelles.
Au programme du week-end qui arrive (14/01-15/01), les classiques trois poules du TDV et la diffusion en direct du tournoi sur UWHnews avec le retour du premier journaliste de hockey subaquatique au monde… On ne vous en dit pas plus.
Cette année, 5 étapes composent la Ligue :
– 3 x 3 Tournoi du Valentré (Cahors ) passé
– 6 x 6 Tournoi du Velay (Le Puy-en-Velay) 14/10-15/10
– 6 x 6 Tournoi des 2 Tours ( La Rochelle) 02/12-03/12
– 6 x 6 Tournoi des Arvernes (Clermont-Ferrand) 13/01-14/01