Connect with us

UWH

La Ligue des Opens More Sport fait son retour pour sa 5e édition

🇬🇧Read in English

« Ligue des Opens More-Sport, co-fondé et co-organisé par le groupe More-Sport, dont UWH News fait parti. »

Alors que le coup d’envoi officiel de la saison nationale n’est prévu qu’en novembre, la communauté française du hockey subaquatique peut déjà se tourner vers la nouvelle édition de la Ligue des Opens More-Sport, qui fêtera cette année ses 5 ans.

Avant de parler de cette année et des nouveautés proposées par la LOP, revenons sur les saisons précédentes. La Ligue des Opens est devenue, au fil des saisons, le grand rendez-vous des meilleures équipes françaises. Bien plus qu’une simple compétition, la Ligue des Opens More-Sport est aujourd’hui le seul circuit de hockey subaquatique au monde. L’historique des podiums témoigne d’une hiérarchie en constante évolution, où la régularité des uns rencontre la soif de victoire des autres.

POULE A

L’histoire récente de la Poule A est celle d’un titre qui a voyagé de main en main. La saison 2022-2023 a vu Fontenays’imposer, s’assurant la première place devant l’éternel prétendant Dinan et Moirans. L’année suivante, en 2023-2024, le haut du podium a changé victoire de Roazhon.  Dinan et Fontenay, se retrouvent à nouveau classés parmi les trois premiers. Enfin, la saison 2024-2025 a connu une nouveau champion : Pessac, après une montée en puissance constante sur trois ans, a remporté pour la première fois la ligue.

Poule B

La Poule B a vu son titre changer de mains à chaque saison. En 2022-2023, c’est l’équipe Elite F qui a remporté la victoire finale. La saison suivante, en 2023-2024, le haut du classement a été occupé par Ermont. Enfin, la saison 2024-2025 a vu Babys Team  s’imposer et décrocher la première place.

Poule C

La Poule C a également connu des vainqueurs différents sur les dernières années. En 2022-2023, Baby Girls a remporté la poule. L’année suivante, en 2023-2024, U24 FRANCE s’est imposé. Plus récemment, en 2024-2025, c’est Moirans qui a dominé sa poule pour remporter la victoire finale.

Un tournoi non officiel, certes, mais qui, au fil des ans, est devenu le rendez-vous de la discipline en France. Et pour fêter son 5e anniversaire, place aux nouveautés.

Comme chaque année, 5 étapes sont au programme avant la grande finale de Lutèce. De ce côté, deux changements sont à noter. Le Puy-en-Velay laisse la place à la relève, pour une étape unique 100 % jeunes (U19 et U24). De plus, l’étape du T2T à La Rochelle est délocalisée pour cette année. Selon nos informations, cette 3ème étape pourrait avoir lieu à Limoges (information à confirmer). Le Tournoi des Arvernes à Clermont-Ferrand accueillera lui aussi une nouveauté : l’apparition d’une poule D dite « Hors ligue » (niveau D3/D4). Les places sont limitées, seulement 8 équipes auront la possibilité d’inaugurer cette première poule D.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas à l’organisation des étapes. Pour une expérience digne des plus grands sports, l’intégralité du tournoi sera désormais filmée. Le public pourra suivre en intégralité les matchs de l’ensemble des terrains.

Aussi, pour que les victoires restent indélébiles, le nom des équipes championnes sont gravés sur les trophées. Bien évidemment, comme chaque année, des arbitres officiels « ligue » superviseront la totalité de la LOP (hors étapes en 3×3).

Il ne vous reste plus qu’à vous donner rendez-vous à Cahors pour le 3×3, le week-end du 27-28 septembre.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: The More Sport Opens League is back for its 5th edition – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

  2. Pingback: Breaking News : on connait le lieu de la 2ème étape de  « Ligue des opens more sport » – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture