Connect with us

France

La manche 1 de D1 décalée au mois de Décembre

Les compétitions officielles de hockey subaquatique reviendront plus tard que prévue. Après l’annulation de la saison 2019/2020 due à la crise du COVID-19, la FFESSM vient d’annoncer le report de la Manche 1 de première division nationale. Initialement prévue le 7 et 8 novembre 2020, les commissaires de compétition ont décidé de décaler l’événement à un mois plus tard, le 12 et 13 décembre 2020. C’est la piscine de Montluçon qui accueillera la compétition.

Contacté par notre rédaction, Dominique Ruaux,  président de la section subaquatique de la FFESSM, nous indique que cette décision a été prise lors d’une réunion entre les commissaires de compétition et après un sondage auprès des clubs. Dans le détails,  les commissaires ont envoyé la proposition aux différents présidents de Région, qui ont eux-mêmes sondé les clubs participant à la Manche 1. Après une réponse des clubs majoritairement favorable au report , la FFESSM a donc validé les nouvelles dates de la Manche 1.

Les commissaires ont pensé que le temps de préparation des équipes était trop faible si la compétition avait lieu en novembre. Entre l’énorme moment sans entraînement et les vacances d’été, il paraît logique de donner plus de temps aux meilleures équipes de France pour atteindre un top niveau.

 

Crédit @FFESSM

Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in France

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture