Connect with us

UWH

La retro de la saison 2022/2023 en 3 événements du hockey français

1- Quatre médailles aux championnats du monde de hockey !

Cinq ans que l’on attendait le mondial de hockey subaquatique ! On n’a pas été déçu avec nos équipes de France. Le meilleur résultat de l’histoire du hockey féminin élite avec une médaille d’argent qui se convertira en or dans les années à venir, on en est sûr. La performance épatante des masters hommes qui prennent aussi l’argent après un parcours génial. L’équipe de France élite masculine qui aura imposé son hockey jusqu’en finale avec un match extraordinaire en demi-finale contre la Turquie qui reviendra dans 4 ans avec le couteau entre les dents. Les masters femmes qui signent le doublé en revalidant le titre de 2018, dans une compétition 100% redoutable. De quoi être satisfait et justifier le statut de sportif de haut niveau tout en remerciant de la plus belle des manières la direction technique nationale !

2- Pontoise toujours au sommet

Cette année Pontoise a continué d’écrire les plus belles pages du hockey subaquatique féminin français en devenant une nouvelle fois championne de France. D’ici quelques années, on pourra dire qu’on y était, que l’on a vu de nos propres yeux cette équipe de Pontoise dominer le hockey subaquatique français comme aucune équipe auparavant. Tous les ans, on se dit que c’est la fin et tous les ans Pontoise en remet une couche. On ne retirera jamais les lignes de palmarès de cette équipe ! De plus, la surdomination de Pontoise monte vers le haut le niveau du hockey féminin français. De plus en plus d’équipes qui recrutent pour tenter de contrer l’armada pontoisienne et ça aussi, on le doit à Pontoise.

Le tout premier reportage de la rédaction sur un club de hockey était sur Pontoise ? Alors petit cadeau, on vous le remet, 5ans après 🙂

3- Fontenay récupère son titre

Quelle année pour Fontenay ! Les Franciliens ont réussi une saison XXL en commençant par la victoire en Poule A de la Ligue des Opens more-sport. Ensuite. Puis tout s’est enchaîné avec la manche 3 des championnats de France. Impossible de ne pas évoquer la demi-finale face à Rennes qui s’est terminé en mort-subite à deux contre deux. Face aux champions de France en titre, Fontenay n’a rien lâché, hors de question pour les joueurs d’Arnaud Lagabbe de lâcher un centimètre du terrain. Après cet ascenseur émotionnel fait de stress et de joie, les « Oranges » s’imposent face à Moirans.

La finale de la Ligue des Opens Poule A entre Fontenay et Moirans.

Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading