Canada

Le Canada proche de la reprise

Published on

La vie reprend son cours au pays de la feuille d’érable. La ministre des Sports québécoise, Isabelle Charest, a annoncé la réouverture des piscines dès le 22 juin. Une bonne nouvelle pour tous les fans de hockey sub’ !

Afin de lutter à continuer contre la propagation du Covid-19, certaines mesures ont cependant été prises. La ministre québécoise a, par exemple, précisé qu’après plus de 15 minutes, les contacts seraient problématiques. De quoi possiblement influer sur la pratique du hockey subaquatique, comme c’est le cas dans d’autres sports. « Il y a une adaptation qui doit être faite, que ce soit au hockey-sur-glace, au soccer, au handball, au water-polo, où il faut ajuster un peu les règlements pour faire en sorte que les joueurs ne restent pas en contact plus de 15 minutes. » explique l’ancienne patineuse.

La Fédération québécoise des activités subaquatiques et le comité de développement du hockey subaquatique sont en étroite collaboration avec le comité provincial de relance des activités aquatiques pour que les entraînements et les compétitions puissent reprendre le plus rapidement possible. Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières seront, quoiqu’il arrive, toujours effectifs avant et après les entraînements.

 

Crédit photo de une : ©Club Subaquatique Québec

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile