Plus de longueurs d’échauffement, plus d’ampoules dues à l’usage intensif de palmes, plus de bleus sur les cuisses, de bosses sur la tête. En bref, plus de hockey avant beaucoup de temps !
Terminé, les verres d’après-entraînement, les brouilles entre coéquipiers lors d’une compétition, les cris de joie après un but ou encore les petits accrochages avec les arbitres. Pourtant, la saison n’est pas encore officiellement terminée et il va falloir essayer de garder la forme ! Voici trois idées pour ne pas sombrer dans la dépression et continuer à pratiquer votre sport favori :
1 – L’imagination, votre nouvelle coéquipière
Pas facile de jouer au hockey subaquatique sans piscine, on vous le concède, mais qui a dit qu’il fallait nécessairement être dans un bassin ? Première chose à faire ? Un sondage auprès de vos coéquipiers pour savoir qui possède une baignoire. Deuxièmement, organisez un appel visio commun et faites les équipes. Enfin, remplissez votre baignoire et équipez-vous. Le plus difficile sera d’imaginer les buts, mais pour le reste faites comme si vous étiez en train de jouer à la bataille navale. Chacun son tour vous devrez indiquer l’action que vous souhaiter faire en la mimant dans votre baignoire. Ok, c’est ridicule, mais vous avez une meilleure idée pour garder la forme ?
2- Fabriquer votre propre piscine
La première idée était destinée exclusivement aux personnes possédant une baignoire, désormais, on vous dirige vers une option qui n’est possible que pour les personnes ayant un jardin. Qu’il fasse la taille d’un terrain de football ou la superficie d’un pédiluve, le plus important, c’est d’avoir de la surface. Ensuite, il vous faudra de la patience, de l’énergie et du temps (enfin, au vu du nombre de jours de confinement, je pense qu’on est bien). Pour ce faire, voici un petit tuto « fabrication de piscine sans moyen ». Le bon côté des choses, c’est que vous pourrez jouer au hockey, le mauvais, c’est que vous n’allez que travailler votre technique sachant qu’il est interdit de recevoir des personnes.
3- S’entraîner au maximum pour la reprise
C’est la solution qui n’exclue personne, mais c’est celle qui vous plaira le moins. Pas d’eau, donc pas de pratique du hockey subaquatique. On vous propose uniquement des squats, des pompes, des planches, des apnées à vide et du air hockey sur le parquet de votre salon.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les donner en commentaire, pour les plus courageux envoyez nous une petite vidéo de vos entraînements, ça peut donner des idées à tout le monde : ) !