UWH

Le Malaysia Invitational Underwater Hockey tournament, le premier d’une longue série ?

Published on

Publié le 19 décembre 2022

Read in English

Du 2 au 4 décembre 2022, la Malaysia Invitational Underwater hockey tournament a eu lieu au Sky Arena Sport Complex de Kuala Lumpur. Une nouvelle étape dans le développement du hockey dans le pays que l’on va analyser avec l’un des organisateurs, Roshan Babu Balakrishnan.

Après la crise sanitaire, beaucoup de pays ont eu des difficultés pour retrouver un nouveau souffle. Pour la Malaisie, cela a pris trois ans. L’idée du Malaysia Invitational Underwater Hockey Tournament (MIUWHT) a émergé en 2019. « Après avoir participé au Manila Invitation, nous avons voulu faire la même chose en Malaisie. Cependant, avec les SEA Games et la confinement, nous avons reporté cette idée jusqu’à récemment.« . Quatre mois ont été nécessaires à l’organisation du tournoi qui a regroupé plusieurs équipes asiatiques. Singapour, Hong Kong et évidemment la Malaisie. « On s’est focalisé sur les équipes asiatiques. On a communiqué avec elles pour trouver une date qui convenait à tout le monde. Une fois la date fixée, le reste est allé assez vite.« 

Ce tournoi sur trois jours et a réuni huit équipes dont deux équipes « barbarian ». Plusieurs générations de hockeyeurs ont participé, une réussite pour les organisateurs. « Le but principal de ce tournoi était de développer le nouvelle génération de joueurs en Asie. De leur donner de l’expérience dans un format compétitif pour qu’ils soient préparés aux compétitions de niveau supérieur qui se déroulent en dehors de l’Asie.« 

C’est la première fois que la Malaisie organise un tournoi de cette envergure. Ce ne sera probablement pas le dernier car les organisateurs prévoient d’organiser trois ou quatre tournois en 2023. « Deux seront des compétitions locales et on espère en faire deux autres qui seraient ouverts à tous les hockeyeurs du monde. »

Pour terminer, voici une vidéo pour vous mettre dans l’ambiance du tournoi !

1 Comment

Popular Posts

Quitter la version mobile