Le hockey sub’ français est enfin de retour en France métropolitaine ! Crosses et palmes ont repris leur place au centre nautique de Schiltigheim ! Après la réouverture de quatre des huit piscines strasbourgeoises le 15 juin 2020, le hockey subaquatique pu reprendre sa place dans la ville alsacienne.
Si l’accès à la piscine est, pour l’instant, limité à 100 personnes, l’Aquatic Club d’Alsace et de Lorraine est l’un des premiers clubs à avoir autorisé le retour du hockey subaquatique. Une reprise que Chris, joueur dans le club strasbourgeois, attendait avec impatience. « Quel gros kiff ! Retrouver mes potes de jeu, c’était pour moi, retrouver ma deuxième famille. » Il n’était pas le seul à être enthousiaste puisque tous les autres joueurs de l’équipe étaient présents à l’entraînement.
Selon lui, il y a eu un manque d’information concernant les modalités et les précautions à prendre lors des entraînements. « Vu le manque de communication du ministère des Sports et de la FFESSM, et afin de ne pas être dans l’illégalité, notre entraînement a été plutôt orienté sur le travail de fond, et la manipulation individuelle du palet. »
En attendant d’éventuelles consignes, le club strasbourgeois continue de retrouver ses marques dans la piscine de Schiltigheim.
Crédit photo de une : @cris_m_oksub67