Les compétitions reprennent timidement en France. Le tournoi annuel de Nogent-sur-Seine s’est déroulé en nombre restreint puisque seulement quatre équipes se sont déplacées pour prévenir des risques liés à la COVID-19.
Ce tournoi amical représente habituellement la reprise des matchs pour bon nombre d’équipes de hockey subaquatique. L’année dernière, onze équipes s’étaient réunies à la piscine extérieure de Nogent-sur-Seine pour retrouver le goût de la compétition après la pause estivale. Contactés par notre rédaction, les organisateurs du tournoi nous affirment que les conditions sanitaires ne permettaient pas de conserver la même organisation cette saison. Seuls les clubs du Grand Est ont pu prendre part au tournoi à l’ambiance toujours aussi décontractée.
La journée s’est déroulée selon la formule suivante : tous les clubs se rencontraient trois fois dans des matchs de 10 minutes. Il semblerait que cela n’ait pas été suffisant pour les équipes qui se sont toutes réunies pour disputer un dernier match en deux mi-temps de 15 minutes. De quoi se mettre en condition championnats du monde !
Classement :
1- Sedan
2- Cam’s (Strasbourg) avec des joueurs de Ermont
3- Nogent sur seine
4-Mulhouse