Trois après les derniers championnats nationaux américains organisés à Orlando, c’est à Denver que 20 équipes, divisées en trois catégories, se sont affronté du 24 au 26 juin 2022.
Les Los Angeles Kraken sont un des monuments du hockey américain avec de multiples podiums. Titrés en 2014, 2016 et 2017, ils n’ont pas participé à l’édition 2018 et ont terminé quatrième en 2019. La pause forcée de trois ans semble avoir été bénéfique aux Krakens qui retrouvent le haut du classement. Avec une équipe composée de joueurs internationaux américain comme Mike Torchia (USA), Nate Rust (USA), Los Angeles devance Club Puck et Homes & Watson. Les Kraken terminent la compétition avec un bilan parfait de 10 victoires et 0 défaite. Ils se sont tout de même fait peur en finale dans un derby californien face à Club Puck en se faisant remonter à 4-3 alors qu’ils menaient 3-0. L’international canadien Rafael Brunet, membre des Kraken, réalise le doublé après sa victoire avec CAMO lors du championnat du Canada.
En catégorie B, le Orange County de Casey Nakamura s’impose devant les Florida Gators et les Minnesota Loons. Enfin, en catégorie C, GMU devance Heidi’s Toes et Phoenix.