Le week-end du 14 et 15 janvier se déroulait à Clermont-Ferrand le Tournoi des Arvernes. Ce tournoi est la quatrième manche de la Ligue des Opens more-sport. Le week-end dernier se déroulait le Tournoi des Arvernes à Clermont-Ferrand. Les 25 équipes étaient, comme d’habitude, divisées en trois poules (A, B, C) et ont tenté de remporter le maximum de points pour le classement finale de la ligue des opens more-sport.
L’intégral du live ici, avec les timecodes pour retrouver en un clique les matchs de votre choix :
Poule A : Roazhon retrouve la victoire dans un tournoi après un tournoi plus qu’aboutie. Seulement une défaite dans le week-end pour les bretons qui s’imposent en finale contre Fontenay (1-0). Les meilleurs ennemis de ces dernières années ont dominé le tournoi et c’est l’équipe de Dinan qui monte sur la troisième marche du podium. L’équipe de France U24 récupère la quatrième place après un tournoi honorable qui laisse de beaux espoirs pour la suite de la préparation aux championnats du monde 2024.
1
Roazhon
2
Fontenay
3
Dinan
4
U24M
5
Pontoise
6
Moirans A
7
Pessac A
8
Estoril Praia
9
Clamart
Poule B : Ermont remporte le tournoi dans la poule la plus homogène du week-end. A l’issue du premier jour, seulement trois points séparés le premier du quatrième du classement. Cette poule mixte a tenu toutes ses promesses, puisque deux équipes mixtes ont réussi à figurer dans le top-5. Il s’agit de Hyères (5ème) et du Chesnay qui se classe 2ème. Les franciliens s’inclinent en finale face à Ermont (2-1). Les Vulcains prennent la troisième place de la poule devant les légendes de la région, les Moirans Legend.
1
Ermont
2
Le Chesnay
3
Vulcains
4
Moirans Legend
5
Hyères
6
Lagny
7
Piranha
8
Pessac B
9
Lyon
Poule C : L’équipe de France féminine U24 continue sa préparation aux mondiaux de la plus belle des manières. Une victoire face à l’équipe Saint Malo en finale (3-0) composée en majorité de joueuses de l’équipe de France élite va donner des maux de têtes aux sélectionneurs au moment de rendre publique la liste des convoquées pour les mondiaux. La troisième place revient à Fontenay/Chesnay qui s’est imposé 2-0 face à l’équipe de Neuilly/Clamart.