Connect with us

UWH

Ligue Des Opens More Sport : Preview – Clermont saison 5 #2 

🇬🇧Read In English

On continue les previews, avec cette fois-ci en ligne de mire la poule B. Avec 12 équipes de ligue en jeu, cette poule constitue un vaste terrain d’expression, où seuls les meilleurs sauront s’affirmer et sortir du lot. Pour l’instant, dans cette tâche, ce sont Lagny, Ermont et les Vulcains qui s’en sortent le mieux. 

Avec deux étapes au compteur, Lagny mène la danse devant Ermont et les Vulcains. Dans cette véritable « jungle » que représente la poule B, les Latignaciens déroulent la compétition avec une grande maîtrise. C’est une équipe qui sait gérer la pression, comme elle l’a prouvé lors de sa victoire en finale à Montluçon face aux Nantais. Dès l’année prochaine, Lagny pourrait viser une montée en poule A ; une idée qui leur a déjà traversé l’esprit avant de finalement choisir de confirmer en poule B cette saison. Si Lagny peut aller chercher son premier titre, un autre club possède le potentiel pour viser un second sacre. 

Vainqueur en 2023/2024, Ermont est sur la bonne voie pour réitérer sa performance. Actuellement deuxièmes, les Ermontois ont le niveau pour aller chercher la première place, notamment grâce à un jeu très puissant. Leurs résultats confirment leur statut de sérieux outsiders, capables de rivaliser avec les meilleures formations du plateau. 

Un autre candidat sérieux a déposé son CV : Nantes. À l’instar de Lagny, le club nantais a envisagé de rejoindre l’élite de la Poule A, porté par des renforts venus de Pessac (Pessac qui, pour rappel, à son forfait à Clermont par manque d’effectif). Avec l’arrivée de Jeremy Plaquin ( Pessac), Nantes se présente avec un groupe renforcé et déjà très solide. À Clermont, les Nantais n’auront pas le droit à l’erreur : une contre-performance les éloignerait trop du peloton de tête avant l’échéance de Sarcelles. 

Dans une poule dont le niveau est désormais comparable à une Manche 2 de D1, la situation est délicate pour les Sirènes Argentées (EDF Élite Femmes). Si le niveau de jeu collectif est bien présent, la puissance physique leur fait défaut face aux gros gabarits de la poule B. De plus, cette année est une étape de transition avec l’intégration de nouvelles joueuses , un recrutement qui a pour objectif le Mondial Élite 2027. 

Si les Sirènes s’appuient sur un collectif soudé, l’histoire semble différente pour la Squale Team. Un manque de cohésion et des tensions lors des temps de pause rendent difficile la production d’un hockey efficace. L’intégration de jeunes joueurs, tels que Nils Klein, Flavien Potard et Iwan Bernard, bien que nécessaire, complique pour le moment l’obtention de résultats immédiats. 

Du côté d’Okéanos, les résultats sont encourageants avec une belle 5ème place obtenue lors de l’étape 2, conclue par une victoire nette (4-0) contre les Vulcains. Justement, les Vulcains restent une équipe en pleine progression malgré une petite contre-performance à Montluçon. Celle-ci s’explique par l’absence de jeunes joueurs comme Jonas Garnier et Louis Steffen, actuellement en sélection pour le Mondial Jeunes 2026 et qui évoluent avec « La Relève Homme » sur cette compétition. 

Enfin, nous restons sur notre faim concernant les Alchimistes et Hyères, dont on aurait espéré de meilleurs résultats au vu de leur potentiel. À l’inverse, Pessac 2 réalise un parcours très honorable : pour une équipe 2, leurs résultats sont loin d’être mauvais et leur permettent de bousculer des formations de rang supérieur. 

Lagny

Nantes

Ermont

Vulcains

Sirènes Argentées

Squale Team

Les Alchimistes

Okéanos

Pessac 2

Cahors

Hyères

LyonFire

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ligue Des Opens More Sport : Preview – Clermont saison 5 #2  – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture