Connect with us

UWH

Ligue Des Opens More Sport : Preview – Clermont saison 5 #3

 Read in English

Pour finir cette série de previews, on termine avec la poule C, une catégorie 100 % féminine composée de huit équipes. Sur la première marche du podium, on retrouve les cadors des EDF, les Masters F (23 points), suivies des U24F (19 points). Pour compléter ce podium provisoire, les Tentacools totalisent 16 points. 

Dans cette poule, les Masters F dominent largement la compétition avec des matchs maîtrisés de bout en bout. Leur expérience du très haut niveau international leur permet d’imposer leur rythme et de ne pas se laisser distancer sur le plan physique, notamment face à des équipes plus jeunes. Cependant, la perfection n’est pas encore au rendez-vous : il reste des points cruciaux à corriger, comme diminuer le nombre de fautes de crosse ou proposer des relais plus rapides sur la ligne arrière lorsque le jeu s’écarte. Deux remarques d’ailleurs appuyées par le coach adjoint, Maximilien Habersztrau. 

Derrière elles, le parcours des U24F reste à nuancer. Bien qu’elles occupent une solide deuxième place, ce résultat est en en dessous de nos attentes pour un tel collectif : on attendait d’elles la première marche du podium, surtout en cette année de MondialLa véritable question est là : leur manque de sérénité va-t-il continuer de les pénaliser face aux Masters ou aux Tentacools ? Ces dernières, mélange entre Dinan et Clamart, affichent un niveau solide et une belle évolution par rapport à leur quatrième place de la saison passée. 

Il faudra également se méfier de Fontenay & Co, une équipe piège qui compte dans ses rangs des championnes du monde en titre, telles que Cécile Virgitti. Cette expérience est un défi de taille pour les plus jeunes, comme les Bluettes. Même si cette équipe affiche la plus faible moyenne d’âge avec deux joueuses de 15 ans (Louise Castella et Lucie Buytet), elles s’en sortent plus que bien. Elles peuvent s’appuyer sur le vécu de Mila Fauqueux et Lola Simon (Mondial 2024) pour consolider une 5ème place déjà bien méritée. 

L’étape de Clermont s’annonce périlleuse pour le bas de tableau. Diderot, après un week-end marqué par 7 défaites, devra batailler pour ne pas sombrer à nouveau. La mission sera tout aussi complexe pour La Rochelle F et Pessac F, qui peinent pour l’instant à exister face à un niveau global trop élevé pour elles. Pour les joueuses de Pessac F, qui découvrent la Ligue des Opens More Sport, l’enjeu sera avant tout de poursuivre un apprentissage difficile au sein d’une compétition qui ne leur laisse aucun répit. 

Entre la quête de perfection des Masters et la lutte pour le maintien en bas de tableau, cette escale clermontoise s’annonce décisive. À la piscine Coubertin, chaque seconde de possession sera un combat pour bousculer une hiérarchie qui ne demande qu’à être renversée. 

L’enjeu de ce week-end clermontois sera particulièrement scruté en haut de tableau : les U24F, parviendront-elles à corriger leurs erreurs et détrôner les Masters ? De leur côté, les cadors de la compétition seront-elles capables d’imposer à nouveau leur loi face à la jeunesse ? 

Master F  

U24 F  

Tentacools   

Fontenay & Co  

les Bleuettes 

Diderot 12 Asnières  

Pessac F

La Rochelle F   

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ligue Des Opens More Sport : Preview – Clermont saison 5 #3 – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture