Ce week-end aura lieu la dernière étape de la Ligue des Opens more-sport à la piscine de Sarcelles où 35 équipes vont s’affronter pour tenter de remporter le tournoi de Lutèce d’une part et la ligue des opens more-sport d’une autre !
POULE A
Douze équipes vont se battre pour remporter cette manche de Lutèce dans la Poule A. Une bataille sans précédent dans la Ligue des Opens more sport. C’est simple, hormis les Vulcains du Puy, qui ne seront pas présents, toutes les équipes de la Ligue sont en mesure de l’emporter. Actuellement, c’est Pessac qui est en tête avec 13 points d’avance sur Fontenay et Roazhon. Derrière, Dinan et Moirans restent en embuscade et on le sait, ces deux équipes ne seront pas là pour aller chercher la troisième marche du podium. Attention à West Wickham, une des meilleures équipes britanniques, qui nous habitue, à chaque fois, à un hockey très physique. Également présente, l’équipe de Salpicon con chorizo, composée de joueurs espagnols et colombiens et deux français. Enfin, nous aurons l’occasion de voir l’état de forme des deux sélections u24 qui seront présentes aux championnats du monde à Kuala Lumpur en Malaisie. Face aux meilleures équipe d’Europe, ces deux jeunes gardes peuvent-elles créer l’exploit ? PS : pour la première fois de l’histoire de la Ligue, cette Poule A sera divisée en deux groupes pour permettre à tout le monde de faire un maximum de rencontres.
POULE B
La Poule B va se décider ce week-end. Favoris de cette fin de semaine, Ermont et Hyères qui auront l’occasion de l’emporter alors que seuls trois points séparent ces deux équipes. Les Sirènes argentées seront les arbitres de cette bataille. On rappelle que cette équipe est composée des joueuses du groupe France élite féminine. Actuellement en tête de la poule, l’équipe de Lagny va tenter de réussir sa mission, même si elle a déjà validé 3 étapes. Attention à l’équipe du Chesnay dont on n’a pas encore fait mention, mais qui a les qualités pour voler la vedette aux favoris de ce groupe B.
POULE C
La Poule C, exclusivement féminine, sera composée de neuf équipes, dont les deux équipes de France jeunes (U 19 et U 24), qui se préparent pour le mondial en Malaisie. Les U 24 sont actuellement en tête de la Poule avec 34 points d’avance sur Dinan et 36 points d’avance sur les Redoutables qui seront également présente pour tenter de décrocher la première place. Attention à l’équipe de HOPE qui participe à ce tournoi de Lutèce avec un effectif quasi au complet pour préparer au mieux la D1 française.
Mention spéciale du tournoi : La poule jeune, qui va accueillir cinq équipes ! Le challenge 1v1 more-sport !