UWH

Lille remporte la D2 Masculine !

Published on

Publié le 22 mai 2022

Read in English

Ce week-end, la D2 Masculine a eu lieu à la piscine de Bréquigny à Rennes. L’équipe du LUC Lille remporte le titre de champion.

Un échec peut engendrer un succès. Non qualifiés pour la manche 3 de D1 pour la première fois de leur histoire, les Lillois se sont remobilisés pour remporter le titre de champion de Division 2. Invaincus lors de toute la compétition, les coéquipiers de Joel Triboult ont eu de grandes difficultés à battre Neuilly lors de leurs affrontements. La demi-finale qui a opposé ses deux équipes a été extrêmement serrée et son épilogue s’est décidé dans les dernières secondes de jeu pour une victoire finale 2-1 du LUC.

Bien soutenus par Corbie, leurs compatriotes des Hauts-de-France, en finale face aux locaux de Rennes 2, les Lillois s’imposent facilement 5-2 et remportent le championnat de Division 2 Masculine.

Au terme d’un match haletant, les Squales de Neuilly, qui avaient devancé Lille lors de la manche 2 de D1, complètent le podium avec une victoire contre Corbie. Menés deux fois au score, les Corbéens se sont accrochés pour aller chercher la mort subite mais les Squales réussissent finalement l’emporter et accèdent à la 3e place.

Le classement final :

1- Lille (D1 manche 2)

2- Rennes 2

3- Neuilly (D1 manche 2)

4- Corbie (D1 manche 2)

5- Ermont (D1 manche 2)

6- Lyon

7- Fontenay 2

8- Sedan

9- Lagny

10- Montpellier

11- Pontoise 2

12- Franconville 2

Crédit photo : @RSSM

1 Comment

Popular Posts

Quitter la version mobile