Les compétitions nationales sont de retour dès ce week-end (11-12 mars) à La Rochelle. Au programme la deuxième division féminine qui donne deux places en D1F et la Manche 2 qui donnera la possibilités aux qualifiés de disputer la Manche 3 de D1M. Petite présentation des enjeux et de ces deux journées de hockey avant le programme du week-end et de la classique preview.
Manche 2 de D1 :
Qui ira disputer la Manche 3 de D1 ? Qui réussira à se qualifier pour le groupe B ? Bien difficile de répondre, à quelques jours du début de la compétition. Les six dernières équipes de D1 (Nantes, Saintes, Le Puy en Velay, HOPE, Morlaix et Clermont) devront se battre pour avoir le droit de retrouver les dix-huit autres équipes de première division. Face à elles, quatre équipes (Lille, Corbie, Squale Team et Ermont) avec pour seul et unique objectif, sortir de cette Manche 2 et réussir l’exploit d’accéder à la Manche 3. Lille de retour en D1 ? La Squale Team, marquera-t-elle l’histoire de son club en accédant pour la première fois à la plus haute division du hockey français ? Réponse dès samedi. D’ici là, ne manquez pas notre preview. Quelles équipes seront les favorites de la rédaction ? Patience…
Division 2 féminine :
C’est le premier titre national de la saison qui sera décerné ce week-end. Fontenay et Moirans seront les favorites pour ces deux journées de compétition, elles qui proviennent de la première division et qui auront envie d’y revenir le plus rapidement. Car oui, outre le titre de championne de D2, deux places pour la D1 attendent les deux premières au classement final. La Rochelle/Saintes, Clermont/Annemasse, Lille, Squale Team/Clamart, Diderot XII, Pontivy Quimper et Pessac seront les équipes qui tenteront également de devenir championnes. Beaucoup d’inconnues dans cette D2, avec des bi clubs qui n’ont jamais joué au niveau national, mais ne vous inquiétez pas, il y aura également une preview d’ici le début des hostilités…