C’était l’enjeu de cette Manche 2 de D1M, qui n’allait pas valider son ticket pour la Manche 3… Alors que la compétition est toujours en cours, on connait déjà les équipes qui ne disputeront pas la D1 en juin prochain.
Après une première journée compliquée, HOPE affrontait Corbie pour une place en barrage face à Ermont. Score final 4-3 pour les picards qui se donnaient le droit de rêver alors que pour les parisiens, qui étaient en groupe B de D1 la saison dernière, tout espoir de repartir en Manche 3 venait de disparaître.
Pour l’autre barrage, c’est Lille qui s’était imposé 2-1 face à Clermont. Les Auvergnats seront donc en Division 2 pour le mois de juin et n’iront pas disputer la Manche 3, tandis que Lille se donnait le droit d’espérer la possibilité de rejoindre le groupe B de D1. Pour cela il suffisait aux nordistes de s’imposer face à la Squale Team qui échoue depuis quelques années l’accession en Manche 3 sur ce match de barrage.
Dans une ambiance tendue, c’est la Squale Team qui s’est imposé sur le score de 3-2, éliminant ainsi le LUC qui ne sera pas au Puy en juin prochain.. La Squale Team accède à la Manche 3. Une performance historique pour les franciliens.
Enfin sur l’autre barrage, ce sont aussi des franciliens qui s’imposent, puisque c’est Ermont qui réussi son pari de monter dans le groupe B de la D1. Face à eux, l’équipe de Corbie n’a pas été en mesure de trouver la solution, puisque les picards s’inclinent 4-1. Ils disputeront la D2, tandis qu’Ermont réussi l’exploit d’accéder en D1. Rendez-vous en juin pour les narvals.
Lille, Corbie, Clermont et HOPE iront disputeront la D2 et devront retenter leurs chances la saison prochaine.