Connect with us

UWH

Manche 3 D1 : Le résultat de la D1F

Quelques jours après la fin des championnats de France de D1 qui se déroulaient à Montluçon, c’est l’heure de faire le bilan de ces trois jours de hockey subaquatique, place à la D1 féminine.

Il était une fois une équipe qui année après année se disait que c’était la bonne. Il était une fois une équipe qui à toutes ses séances d’entraînement se préparait pour un but. Un but qu’elle n’arriverait jamais à atteindre. JAMAIS ? Comme disait Fievel (référence pour les plus de 25 ans) « il ne faut jamais dire jamais ». Cette équipe, c’est Le Chesnay et elle est désormais championne de France après une victoire contre les presque invincibles Pontoise. Qu’on se le dise, les joueuses du Chesnay étaient les favorites de la compétition, mais ne l’avaient-elles pas déjà été ? Puis, difficile d’imaginer Pontoise perdre quand on n’y est plus habitué. Cette fois-ci, score net et sans bavure (4-0) pour Le Chesnay. Si l’équipe garde cet effectif, il faudra véritablement voir les flamants roses comme une prochaine dynastie du hockey français. 

Pontoise tombe après des années de domination, mais la défaite est claire. Les noirs et jaunes nous auront régalés lors du plus beau match de ces championnats de France face à Hyères avec une mort subite de légende. Bravo Pontoise et merci, merci de nous avoir permis de croire que tous les rêves étaient possible, merci d’avoir représenté l’excellence du très haut niveau, le mental à toute épreuve et surtout à l’année prochaine. 

Saint Malo complète le podium pour sa première participation en D1F après une victoire face à Hyères qui aura eu un destin tragique lors de ces championnats de France en s’inclinant deux fois lors de la mort subite (demi et petite finale). Cependant, Hyères avance et semble avoir pris un peu d’avance sur HOPE qui termine 6ème de la compétition au mental après deux premiers jours très compliqués.

À la 5e place, Moirans confirme que cette équipe est à prendre très au sérieux, mention spéciale à Zoé Maurici qui installe son rôle de leader dans cette équipe. Toujours la première à prendre la parole, à rassurer ses coéquipières. Ce collectif semble arriver à maturité et on hâte de voir la suite. 

Pour Dinan et Fontenay, le week-end a été plus difficile. D’un côté les Bretonnes qui passent pas loin d’une place en demi-finale et qui ont vécu un troisième jour très difficile, de l’autre Fontenay qui n’arrive pas encore à asseoir sa place en D1. Les deux équipes devront faire de petits réglages si elles ne veulent pas retrouver la D2 à l’issue de la manche 1 la saison prochaine.

Classement Groupe D1F

  1. le chesnay
  2. pontoise
  3. Saint MAlo
  4. hyères
  5. moirans
  6. hope
  7. Fontenay
  8. Dinan

Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture