UWH

Manche 3 D1 : Le résultat du Groupe A

Published on

Quelques jours après la fin des championnats de France de D1 qui se déroulaient à Montluçon, c’est l’heure de faire le bilan de ces trois jours de hockey subaquatique, place au groupe A masculin.

BACK TO BACK ! Fontenay réalise le doublé en remportant une deuxième fois d’affilée les championnats de France de D1 face à Rennes. Les Oranges remportent le championnat après avoir réalisé une troisième journée parfaite. En battant Dinan et Rennes sur le score de 3-0, les franciliens n’ont laissé aucune chance à la concurrence sur les matchs à élimination directe.

De son côté, Rennes a réussi à se hisser à la seconde place du podium. Après avoir dû se faire de Pontoise (1-0) en quart de finale et Moirans (1-0) en demi, la dernière marche était trop haute pour les orques. Cependant, avec un effectif qui se rafraichi, Rennes montre encore une fois que lors d’un match à élimination directe, il est très très très difficile de les battre. On n’imagine que la déception est encore là pour les joueurs rennais, mais le temps fera son œuvre pour être fier de cette belle deuxième place.

La médaille de bronze revient à Dinan, qui, malgré l’absence de deux internationaux français (Edouard Crolotte et Pierre-Alban Lalys) réussi son championnat de France. Forcément Dinan aurait voulu remporter le titre, mais avec du recul et l’absence de deux soldats on se dit que le bronze fait plaisir aux joueurs. Un jour les choses iront dans le sens de Dinan, le groupe prend de plus en plus d’expérience, la mentalité devient plus posée. La sérénité qui se dégage des équipes historiques commence à se sentir du côté de Dinan, reste à savoir QUAND ?  

Pour Moirans, on n’imagine que les regrets vont être un peu plus fort. Après deux premiers jours de folie, les noirs et feu tombent face à Rennes (0-1) en demi-finale après un match où les prisons se sont enchainées. On pensait vraiment que cette équipe aller accrocher les finales, on pensait vraiment que le remake face à Fontenay aller avoir lieu, on pensait vraiment que c’était l’heure de Moirans au fur et à mesure que la compétition avançait.

Classement Groupe A

  1. Fontenay
  2. Rennes
  3. Dinan
  4. Moirans
  5. Pontoise
  6. clamart
  7. Saintes
  8. Diderot xii

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile