Quelques jours après la fin des championnats de France de D1 qui se déroulaient à Montluçon, c’est l’heure de faire le bilan de ces trois jours de hockey subaquatique, on commence avec le groupe B masculin.
Difficile d’y croire, mais c’est Pessac qui s’impose en groupe B après une victoire en finale face à Morlaix. Difficile d’y croire, parce qu’on n’imaginait pas cette équipe de Pessac restait dans le groupe B après les barrages. Après une défaite contre Saintes, les girondins n’ont pas blagué lors de la dernière journée de la compétition, des cartons et la première place du groupe. Pessac sera encore une fois dans le jeu pour remonter l’année prochaine. Du côté de Morlaix, la progression est constante et les bretons se rapprochent de plus en plus du groupe A. Un jeu excitant, des joueurs capables de faire des différences individuelles, Morlaix aura régalé durant ces trois jours de compétition.
Derrière, c’est l’équipe du Chesnay qui récupère la 3ème place du classement. Difficile pour les joueurs roses et bleu ciel de se satisfaire de cette place, après une désillusion en barrage de groupe A face à Diderot XII au terme d’un match extraordinaire, Le Chesnay a fait le job et s’impose face au Puy lors de la petite finale. Le Puy en Velay a vraiment bien progressé par rapport à l’année dernière et malgré un effectif réduit, les Vulcains avancent et s’installent tranquillement en première division.
Pour Nantes et Franconville le week-end a été plus difficile et on hâte de voir comment ces deux équipes vont revenir l’année prochaine en D2. Aux deux dernières places du classement on retrouve Hyères et Ermont qui ont réussi de belles performances dans le week-end mais trop de manque de constance.
Classement Groupe B
9. pessac
10. morlaix
11. le chesnay
12. le puy en velay
13. nantes
14. franconville
15. hyères
16. ERMONT
-