U19 H : Les jours s’enchaînent et semblent se ressembler. Deux équipes avancent sans connaître un moindre faux pas. Il s’agit de la Nouvelle-Zélande et de la France. Seule différence entre les deux équipes, c’est que la Nouvelle-Zélande compte cinq rencontres et les France quatre. Pour plus de suspens, ces deux nations ne se rencontreront que lors du dernier match du round robin. Derrière, la Turquie semble s’installer comme la troisième force après sa victoire 3-0 contre la Grande-Bretagne. Demain, sera une journée cruciale pour la bataille du placement pour les Britanniques, les Colombiens, les Australiens et les Sud-Africains. Car la vérité des rounds robins donnent des indications, mais ne remplacera jamais celle des matchs à élimination directe.
U19 F : En géographie, la Mer de Tasmanie sépare la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Dance cette catégorie, ce sont 4 points qui séparent ces deux nations. Avec un match en plus, les Kiwis sont en tête, mais le match nul face à la Colombie 2-2 a peut-être montré au reste des équipes que tout était possible. Derrière, l’Australie, nous donne l’image d’un collectif qui se connaît très bien et qui avance ensemble. Derrière, la France reste en embuscade à la troisième place devant l’Afrique du Sud et la Colombie. Encore une fois, rappelons que dans cette catégorie, un double round robin à lieu, donc la question physique sera TRÈS importante…
U 24 H : Deux équipes sont au top dans la catégorie qui compte le plus d’équipe de la compétition. Encore une fois la Nouvelle-Zélande et cette fois-ci l’Afrique du Sud. Les Bocks ont battu 5-2 l’équipe de France et 2-1 l’Espagne et envoie un message à la concurrence avec ces 5 victoires en 5 rencontres. On a hâte d’être demain pour voir les voir affronter les Kiwis qui eux en sont à 6 victoires en 6 matchs. Un peu plus en retrait, l’Australie s’installe à la troisième place de ce round Robin malgré une défaite 3-0 contre la Nouvelle-Zélande. Pour le reste du classement, la Turquie et la Grande-Bretagne sont à 9 points chacun tandis que seuls 5 points séparent la Colombie de l’Espagne respectivement 6e et 9e au classement.
U 24 F : Quatrième catégorie et encore une fois la Nouvelle-Zélande en tête du classement ! Après avoir marqué 24 buts en deux matchs hier, elles ont réussi à en mettre 23 en deux matchs aujourd’hui (11-0 vs Grande-Bretagne et 12-0 vs Turquie). Toujours invaincues, les Blacks ont 9 points d’avance sur l’Australie, troisième au classement. Pour le moment, la France est l’unique équipe qui réussit à suivre le rythme imposé par les Kiwis avec 3 points de retard. Les Françaises se sont imposées face à la Turquie 1-0 et contre les Etats-Unis 8-0. Colombie et Turquie suivent ce trio de tête à seulement 2 points de l’Australie qui affrontera demain la Nouvelle-Zélande dans une rencontre qui promet d’être épique.
Pingback: World Age Group World Championship : It’s time so start the ctime to do the accounts – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique