Connect with us

UWH

Mondial Jeune : La première journée est lancée

Read in English

C’est parti, la première journée du 6e championnat du monde de hockey subaquatique jeune a débuté ce samedi et les premiers résultats sont tombés. Quelle a été la vérité du terrain à Kuala Lumpur ?

U 19 M :
Quatre équipes ont déjà joué deux matchs dans la catégorie des U19 hommes (France, Australie, Grande Bretagne et Colombie) et c’est l’équipe de France qui a tiré son épingle du jeu en remportant ses deux rencontres (4-0 contre la Grande-Bretagne et 1-0 face à l’Australie). La Turquie prend la seconde place provisoire du classement malgré un seul match joué, mais les Turcs se sont offert la victoire sur un score de 11-0 face aux Etats-Unis. La Nouvelle-Zélande est la troisième et la dernière nation qui n’a pas perdu lors de cette première journée en s’imposant face à l’Afrique du Sud 7-1. Enfin, la Colombie devra repartir sur de meilleures bases après avoir perdu ses deux premières rencontres. L’obligation de résultats devient déjà indispensable dès la seconde journée.

U 19 W :
L’Australie remporte ses deux premières rencontres ( 3-0 contre la Colombie et 6-0 contre la France) et prend la tête du classement après avoir démontré un très beau hockey dance cette première journée. Très solidaires, les Aussie ont parfaitement entamé leur première journée. Derrière elles, la Nouvelle-Zélande n’a disputé qu’un match, mais est provisoirement deuxième au classement général après s’être imposé 4-0 face à l’Afrique du Sud. Preuve de l’homogénéité de la catégorie, toutes les autres équipes ont déjà perdu une rencontre. On a déjà hâte d’être à demain pour suivre la suite de cette compétition, tant tout est possible qui plus est avec le double round robin.

U 24 M :
Carton plein pour la Nouvelle-Zélande qui remporte ses deux premières rencontres ( 21-0 contre la Pologne et 5-0 contre la Grande-Bretagne) et qui prend la tête du classement à égalité de point avec l’Afrique du Sud qui a également réussi deux victoires en deux matchs ( 5-1 contre la Turquie, 14-0 contre la Pologne). Derrière, l’Australie et la France suivent avec une victoire et un match nul. Deuxième round demain, avec des équipes comme la Colombie ou l’Espagne qui devront déjà faire un sans-faute pour remonter au classement.


U 24 F :
La Nouvelle-Zélande marque son territoire en étant la seule équipe ayant remporté ses deux rencontres ( 22-0 contre la Malaisie et 4-3 contre la France) lors de cette première journée. Remake de la finale de Sheffield en 2019, l’équipe UWHnews vous conseille d’aller revoir la rencontre entre les Kiwis et les Françaises. Derrière les blacks, l’Australie et la Colombie ont démontré qu’il faudra compter sur elles lors de la compétition avec une victoire et un nul. La Turquie est également invaincue après qu’elle ait remporté son unique match de la journée 4-1 contre les Etats-Unis.

(crédit classement UWHportal)

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: World Age Group World Championship is on !! – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture