Nommés officiellement ce week-end à la tête de l’équipe de France Elite masculine, Nicolas Legeay et Olivier Flandrin, nous ont accordé une interview pour faire part de leur réaction et de leurs objectifs à la tête de la sélection.
La réunion des capitaines lors de la D1 a confirmé la nouvelle. Nicolas Legeay et Olivier Flandrin sont les nouveaux coachs de l’équipe de France Elite masculine. Un défi de taille pour les deux hommes. « Je n’avais jamais envisagé de reprendre les Elites » déclare Olivier Flandrin. L’ancien coach des U24 M a été contacté par Nicolas Legeay pour former un binôme début septembre, à l’annonce du départ de Cédric Rollin. “L’expertise d’Olivier avec les U24 est plus que la bienvenue” précise Nicolas Legeay. “Je connais bien ces 3-4 générations qui sont passées en U24 et Nicolas connaît très bien la génération du dessus puisqu’il a joué avec eux” ajoute Olivier Flandrin.
S’il est encore un peu tôt pour parler plan de jeu, l’objectif premier des deux hommes et de parvenir à trouver une piscine pour faire un stage « ouvert » et commencer à faire jouer et travailler les joueurs ensemble. « On veut créer un groupe France et travailler main dans la main avec les U24. On veut éviter qu’ils ne repartent de zéro quand ils arrivent en Elite » ajoute le joueur de Fontenay. La préparation pour la compétition internationale en Turquie pourrait commencer en mars avec l’étape de la French Open League à Saint-Malo qui pourrait accueillir deux équipes de France !
Tous les coachs des équipes de France sont désormais connus, la nouvelle ère du hockey français peut enfin définitivement démarrer.