Connect with us

America

Pacific Coast Championship : Entretien avec Casey Nakamura, organisateur du tournoi

Read in English

Les PCC’s se sont déroulés les 16 et 17 octobre dernier du côté de Costa Mesa en Californie. Organisateur du tournoi avec son club d’Orange County, Casey Nakamura a répondu à nos questions concernant la compétition.

Comment s’est déroulée cette édition du Pacific Coast Championship ?

Ce PCC était très différent des autres. Il n’y en a pas eu depuis deux ans à cause de la COVID donc il y avait beaucoup d’excitation à l’approche du tournoi, de l’appréhension également car nous n’avons pas eu de tournoi depuis le Battle Altitude 2020.

J’ai eu l’idée folle avec mon club d’organiser ça. J’ai pu rassembler une équipe formidable autour de moi. On a pu organiser cet évènement qui a dépassé toutes nos espérances et faire un tournoi fun. Cette année on a de la chance d’avoir du beau temps. Il y avait également moins de restrictions liées au COVID. J’ai eu de très bons retours concernant la compétition. Tout le monde était très excité à l’idée de rejouer.

Ce tournoi a aussi été le premier tournoi officiel de mon club Orange County. C’était l’opportunité pour moi de jouer avec l’équipe de ma ville natale. C’est spécial car c’était la première fois que nous avions des équipements aux couleurs du club.

Est-ce qu’il a été difficile d’organiser ce tournoi ?

Je me suis servi de mon expérience en tant que joueur, pour organiser cette compétition. Ça a demandé beaucoup de travail. On a dû changer de piscine car le club dans lequel on voulait faire le tournoi n’était pas disponible ce week-end. J’ai donc dû trouver une autre piscine, qui était celle de l’université. Durant un moment, je me demandais si je devais annuler ou si nous devions le faire puis l’université est venue vers nous et nous a fourni la piscine.

Ils ne l’avaient jamais loué, ils venaient à peine de finir de la construire pendant la COVID l’année dernière. Aucun groupe extérieur ne l’a utilisée.  Je ne sais pas comment mais j’ai réussi à les convaincre que nous pouvions le faire. Finalement, ils ont été derrière moi et m’ont soutenu puis tout s’est mis en place.

Comment sont nés les Pacific Coast Championship ?

San Francisco a commencé à organiser des tournois dans les années 1970. Au fur à mesure que des clubs se sont crées, les PCC’s ont commencé à être organisés dans des lieux différents mais toujours sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Quand j’étais jeune mon club de San Diego a organisé le tournoi plusieurs fois. C’est d’ailleurs la première compétition à laquelle j’ai participé. J’ai aussi concouru à des tournois qui se sont déroulés à Las Vegas, Hawaï ou encore Los Angeles.

Quel est le format de cette compétition ?

Le Pacific Coast Championship est un tournoi qui comporte deux divisions. Il y a une division open et une division mixte. En open, beaucoup de clubs sont présents mais il n’y a pas vraiment de règles, les joueurs peuvent évoluer avec d’autres équipes. De nombreux internationaux américains participent à la compétition, Elite comme Masters, ce qui élève le niveau du tournoi. En division mixte, il faut qu’il y ait constamment deux féminines qui jouent pour éviter les écarts de niveau. Au total, il y a cinq équipes en open et huit équipes dans la division mixte.

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in America

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture