Les hauts faits du club DYK Yüzme & Sualtı en Turquie, l’entraînement spécial de l’équipe française U24 femmes et les championnats régionaux d’Île-de-France pour toutes les catégories jeunes. Puis, cap sur le championnat national féminin britannique, un tour d’horizon des championnats jeunes aux Pays-Bas. Suivi de l’Orange County Cup aux États-Unis.
Le Club DYK Yüzme & Sualtı réalise un sans-faute et s’impose en Turquie.
Ce week-end du 7 au 10 mars, s’est organisé le championnat Turc jeunes. Le championnat a réuni 30 équipes de 25 clubs qui se sont disputé le titre de champion de Turquie. Le tournoi accueillait les catégories U15 et U19 féminines et masculines. En première place de ce tournoi, on retrouve le club DYK Yüzme & Sualtı qui réalise l’exploit en s’imposant dans chacune des catégories et repart avec 4 coupes.
Du stage 100% féminin organisé à Rennes aux Championnats régionaux jeunes catégories benjamins-cadets, on vous dit tout sur l’actualité du hockey subaquatique français.
Quoi de mieux pour la sélection française U24 féminine que de profiter de l’expérience de l’équipe de France Elite femme lors d’un week-end d’entraînement alliant le hockey et le CrossFit. Une préparation athlétique et tactique pour la sélection française U24 femme qui partira en juillet 2024 représenter le drapeau français lors du championnat du monde jeunes qui se tiendra à Kuala Lumpur en Malaisie.
Ce dimanche à Ermont, a eu lieu le championnat régional d’Île-de-France qui regrouper toute les catégories jeunes. Lagny domine le championnat et passe tout près de l’exploit avec 3 premières places sur 4 catégories ! Chez les U11, Lagny s’impose en finale face à Pontoise et repart avec la médaille d’or. Pontoise obtient la médaille d’argent en se classant 2ème des U11, suivi de l’équipe du Chesnay-Clamart qui repart avec la médaille de bronze. Pour les U13 , on retrouve dans le top 3 de cette catégorie, l’équipe de Pontoise qui se place en 3ème position, en 2ème position on y retrouve l’équipe du Chesnay. Pour la seconde fois du championnat régional jeune, Lagny se place en première place. Passons maintenant au podium de la catégorie des U15, avec l’équipe de Neuilly-sur-Marne qui se hisse sur la plus haute marche du podium en s’imposant face aux équipes de Fontenay-Trésigny et Lagny-Ermont. En U17, Lagny réalise le triplé et repart avec une belle médaille d’or, suivi de Le Chesnay-Clamart qui obtient une médaille d’argent, la médaille de bronze revient à Fontenay qui finit 3ème.
Enchaînons tout de suite avec le Women’s Nationals 2024 qui a eu lieu ce week-end chez nos amis britanniques.
La compétition s’est déroulée à Leeds. Au total, 160 joueuses se sont réunies ! Un tournoi divisé en 2 divisions avec en première place de la 1ère division.Les London Ladies qui conservent leurs titres de championne national en s’imposant 6-0 en finale face aux Yorkshire Ladies qui repartent avec la médaille d’argent. La médaille de bronze est attribuée aux Southsea Ladies. Dans la seconde division, c’est l’équipe des Plymouth Ladies qui remporte la médaille d’or, l’équipe de Orkney se hisse en seconde position de la division, la troisième place revient à l’équipe Islington.
Pays-Bas, le championnat jeune poursuit son parcours
Ce dimanche, a eu lieu aux Pays-Bas la 3ème manche du championnat jeune 2023-2024, un championnat qui a débuté en novembre 2023 et qui se finira en juin 2024 pour un total de 5 manches. L’équipe Argonauta remporte la 3ème journée du championnat avec 4 victoires, suivie de Njord 1 et Watervrienden qui finissent 2ème à égalité avec 3 victoires. Pukbijters et Pukbijters/OSCD se retrouvent eux aussi à égalité avec 2 matches gagnés.
La nouveauté américaine
Le week-end du 9 et 10 mars a également été marqué par la première édition de l’Orange County Cup, qui s’est tenue au William Woollett Jr. Aquatics Center en Californie. Cette compétition a été organisée par les Orange County Octopush. Sur le podium, on retrouve trois équipes à égalité avec 24 points. En tête du podium avec la médaille d’or, on retrouve les San Diego Sea Dragons qui se sont imposées 2-1 en final face au Tahoe Ice qui repartent avec la médaille d’argent. La troisième place revient au Tahoe Fire qui bats en 4-1 les OC Octopush
Pingback: Diving into the heart of week-end underwater hockey news – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique