Connect with us

UWH

Preview – Clermont : Etape 5 #LigueDesOpensMoreSport

Publié le 12 janvier 2022

Read in English

Dernière étape de 6 contre 6 avant l’étape finale de Sarcelles ! Ce tournoi des Arvernes a des allures de répétition générale avec des enjeux multiples pour les équipes engagées.

Poule A

Les quatre fantastiques seront présents en poule A. Pour la première fois depuis le début de la ligue, Dinan, Fontenay, Moirans et Rennes participeront à la même étape. Des matchs de folie en perspective ! Dinan et Rennes occupent la troisième place du classement général avec 23 pts et pourrait prendre la tête en fonction du résultat de l’actuel leader, Pessac, qui sera présent à Clermont. À l’exception de Tom Pitchforth et de François Tassel, l’équipe vainqueur de la manche 1 de D1 est reconduite avec, en plus, l’apport du joueur U24 Hugo Moal. Contrairement au Tournoi des 2 Tours, où l’équipe était composée de jeunes éléments comme Nolan Renier et Matteo Mauny, Rennes a sorti l’armada. Nicolas Merlier, Raphael Ginsbourger et Anthony Rocha renforceront la formation vainqueur de la dernière étape disputée. Comme souvent, Moirans est en embuscade. Cinquième à quatre points des Bretons, ils devront terminer devant eux pour revenir à égalité au classement. Côté effectif, seul Romuald Piaser manque à l’appel par rapport à l’équipe qui a terminé deuxième de l’étape du Puy-en-Velay derrière Dinan. Pour finir le quatuor, on retrouve Fontenay qui devra faire sans Florent Véronese (blessure), sinon l’équipe qui a participé à la manche 1 de D1 est réunie à 100%.

En plus ces quatre équipes, on retrouve le leader Pessac, seule équipe à avoir disputé deux étapes avec Pontoise. Les Girondins devront faire un effectif limité composé de seulement sept joueurs avec notamment les absences d’Adrien Barbeau, Guillaume Caruel et Jérémy Lecomte. Il paraît compliqué d’imaginer Pessac conserver sa première place à l’issue de cette étape. Nantes va changer son effectif par rapport à l’étape de La Rochelle. Quatre nouveaux joueurs rejoignent l’équipe : les Britanniques James Christen et Dan Parsloe (joker) ainsi que Damien Favreau et le lillois Charles Stinglhamber. Un gros turnover a été effectué puisqu’ils remplacent cinq joueurs, dont Edouard Coutel et Samuel Noirault. Initialement membre de la poule B, la Squale Team fera partie de la poule A lors de cette étape. Face aux mastodontes du groupe A de D1, le week-end risque d’être compliqué pour cette équipe qui doit composer avec l’absence de plusieurs cadres, dont Mathieu Voyemant et le Colombien Santiago Cobaleda.

Dinan

Rennes

Fontenay

Moirans

Pessac

Nantes

Squale Team

Poule B

En poule B aussi il va y avoir du haut niveau. Hyères, double vainqueur d’étape à Montpellier et à La Rochelle et premier du classement avec 46 points. Le récent champion de D3 arrive en pleine confiance avant cette compétition. Quelques changements sont à noter avec les absences de Bastien Muller, John Crolotte ou encore Corentin Beunet, remplacés par Clément Chaillant et Solène Marchaison. Quatre points derrière, on retrouve l’équipe de France Elite féminine. Toujours aussi solides, les gagnantes de l’étape du Velay auront à cœur de prendre leur revanche sur leur tombeur à La Rochelle et, pourquoi pas, faire coup double en s’emparant de la première place. À domicile, Ndead a clairement un coup à jouer. Finaliste l’an passé, Clermont devra faire sans ses Master Damien Chesné et Fabienne Courtial. Pour les remplacer, Ndead pourra compter sur l’arbitre international Alexandre Fuster, qui disputera sa première étape comme joueur.

Derrière ce trio de tête, Lagny et Lyon. Des Latignaciens qui sortent d’une étape décevante niveau comptable à La Rochelle et qui se retrouvent donc un peu distancés. Plus bas dans le classement, l’équipe de Vulcains qui est la seule équipe à n’avoir disputé qu’une étape. Un effectif intéressant avec beaucoup de jeunes, dont Jules Ducas, Lancelot Racine, Louis Steffen … Seul Théo Le Borgne, Marco Merlotti et Louis Steffen ont fait partie de l’équipe qui a terminé deuxième lors de la première étape à Montpellier. Il y a un nouveau venu dans la poule B, Clamart. Le neuvième de D1 la saison dernière était déjà présent la saison dernière et avait terminé quatrième. Toujours mené par son capitaine Alexis Sourbet, Clamart pourrait bien jouer les trouble-fête à l’occasion de cette étape.

Hyères

Elite Féminine

Ndead

Lagny

Lyon

Clamart

Pessac 2

Vulcains

Poule C

Cinq équipes seront en mode « ligue » dans la poule C. Les Baby Girls, leaders du classement général peuvent prendre de l’avance en cas de victoires. Les joueuses menées par leur capitaine Laurine Gueho ont 17 points d’avance sur les Master Féminines, leurs premières poursuivantes en l’absence de Dinan. Des Master F en mode championnat du monde puisque la décision concernant l’équipe qui partira en Australie sera prise à l’issue de cette compétition. L’intensité promet donc d’être au rendez-vous ! À trois points des Master, on retrouve Le Chesnay dont l’effectif sera quelque peu remasterisé pour compenser les absences de plusieurs joueuses, dont Nathalie Mathieu et Gwenaelle Choisnard. Les belges Nathalie Meessen (Les Rascasses) et Laurie Verheyen (Diderot XII) rejoignent les Galatées pour ce tournoi des Arvernes tout comme Julie Beaupère, absente au Puy-en-Velay. Plus bas dans le classement, on retrouve les deux équipes franciliennes, Neuilly-Clamart et Lagny qui vont vraisemblablement se battre pour les places d’honneur.

Baby Girls

Equipe de France Master Féminine

Le Chesnay

Neuilly – Clamart

Lagny F

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Preview – Clermont : Stage 5 #LigueDesOpensMoreSport – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading