Ce week-end, la French Open League met le cap sur La Rochelle. Après une XVIIe édition du Tournoi du Velay qui a marqué le retour du hockey subaquatique en France, 24 équipes vont batailler en Charente-Maritime pour les places qualificatives à la finale de la French Open League et pour le challenge à point de la Ligue des Opens.
Poule A
Lors du Tournoi du Velay, Fontenay a fait parler l’expérience face à la jeune garde de Moirans, emmenée par Clément Grandamas et Maxime Piaser, pour l’emporter 4-0. Si les deux finalistes ont reçu leurs tickets qualificatifs pour la finale nationale de la French Open League à Sarcelles les 23 et 24 avril 2022, d’autres équipes vont devoir en découdre pour tenter de décrocher les précieux sésames.
Troisième au Puy-en-Velay, Diderot aura à cœur d’aller chercher une qualification pour la finale nationale. Pour cela, les Franciliens se sont renforcés avec deux nouveaux joueurs, Bence Böszörményi (Hongrois) et Felipe Pernett (Colombien).
Enfin, Dinan, 3e de la manche 1 de D1 et quatrième lors du TDV, aura aussi à cœur de performer pour décrocher son billet. Les Bretons devront faire sans Edouard Crolotte, positif au Covid-19, mais toujours avec un effectif de très haut niveau avec plusieurs internationaux comme Pierre-Alban Lalys et Hyacinthe Flandrin. Pourront-ils rééditer leur performance de la D1 et vaincre un Fontenay privé de Stéphane Royer et Florent Véronèse ?
Poule B
Absente de cette 2e étape, la Team More-Sport avait survolé la compétition en n’encaissant qu’un seul petit but face à Clermont en finale (victoire 3-1). Les deux équipes ont elles-aussi empoché leurs billets pour la finale nationale. Cette fois-ci, les joueurs coachés par Guillaume Laurency ne seront pas de la partie laissant le champ libre à des équipes comme Neuilly, La Rochelle et surtout l’équipe de France élite féminine qui auront des arguments à faire valoir face au favori Clermontois.
Poule C
Les joueuses du Chesnayvont-elles conserver la tête du challenge à point ? Vainqueurs de l’étape du Puy, les récentes troisièmes de D1 sont les favoris de la compétition. Elles devront cependant faire sans leur capitaine Alison Touchain. Attention toutefois à l’équipe Rendinantes, un effectif composé à la fois d’internationales et de jeunes joueuses qui pourrait avoir son mot à dire. La solide équipe de HOPE et ses joueuses d’expérience seront également à surveiller.
Le programme de la première journée
Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour suivre les matchs !