Connect with us

UWH

Preview French Open League – La Finale : Poule B

Publié le 21 avril 2022

Read in English

Ce week-end la French Open League pose ses valises à Sarcelles pour vivre son épilogue. 18 équipes divisées en trois poules vont batailler pour remporter cette première édition de la French Open League. Place à la poule B !

Élite F :

Seule équipe 100% féminine en poule B, les Elites Féminines ont acquis leur qualification avec la manière en s’imposant lors de l’étape de La Rochelle. Elles ont même réussi le doublé en battant Clermont en finale, chez eux, lors de l’étape 3. La Turquie puis l’Australie en ligne de mire, les joueuses de Jacques Bréchaire sont parmi les favorites de cette finale. Toutes les joueuses sélectionnées pour la compétition internationale en Turquie seront présentes à l’exception de Sophie Ginsbourger. Aura t’on droit à un acte trois entre les Elites F et Clermont en finale ?

Morlaix :

Au finish, Morlaix a obtenu sa qualification lors de l’étape de Saint-Malo. Mais c’est une équipe remaniée qui va se présenter à Sarcelles, loin de celle qui a réussi à accéder à la manche 3 de D1 début mars. Edouard Coutel, Pierre-Henri Viaud et Julien Jestin seront bien présents. Le Taureau va bénéficier du renfort de plusieurs joueurs U24 pour cette finale : Hugo Moal (Dinan), François Le Nevez (Rennes), Clément Javaudin (Rennes) et Corentin Morelle (Pontoise). La jeunesse associée à l’expérience. Un effectif qui va être intéressant à voir évoluer !

Neuilly :

Les marathoniens de la UWH League ! Les Squales ont participé à toutes les étapes, en France, comme à l’étranger. Rarement au complet, ils ont finalement obtenu leur ticket qualificatif à l’étape 3 en terminant à la troisième place derrière les Élites F et Clermont. 4e au Puy, 7e à La Rochelle, 3e à Clermont, 4e à Leeds et 1er à Saint-Malo, les Squales ont joué ensemble plus que n’importe quelle autre équipe. Un atout indéniable. Cependant, ils ont montré de l’inconstance, notamment défensivement. Neuilly devra donc gagner en rigueur pour mettre en danger des équipes qualifiées pour la manche 3 de D1.

La Rochelle :

Eux aussi ont quasiment pris part à toutes les étapes de la ligue. Si au Puy-en-Velay, l’équipe ne s’est pas qualifiée, elle n’a pas attendu longtemps avant de décrocher son billet. Lors de la 2e étape de la French Open League, la troupe de Rémi Honoré s’est classée troisième et en a profité pour se qualifier au dépend du Puy-en-Velay lors de la petite finale sur le score de 3-1. À Clermont, lors de la troisième étape, l’équipe a vécu un week-end difficile et a terminé à la 5e place.

Pour cette finale, l’équipe sera renforcée par Renaud Pilsudski (Epernay), Mathieu Lefevre (Epernay) et Nicolas Babarit (Rennes). Seule équipe de D3 présente en finale, La Rochelle ne jouera probablement pas la gagne mais ils seront à coup sûr bien préparés pour jouer la montée dans deux mois !

Clermont :

Les éternels seconds ! 2e au Puy, 2e à La Rochelle et 2e à Clermont, le CHS est un des gros outsider de cette Poule B. L’effectif n’a quasiment pas évolué depuis le début de la ligue. Mis à part Pierre Ibos et Corentin Beunet, tous les joueurs qui se sont qualifiés au Puy seront présents pour cette finale. 5e de la manche 2 de D1 et donc qualifiés en manche 3 pour la première fois de leur histoire, les Clermontois arrivent avec confiance pour cette finale. Les récents promus en D1 vont-ils enfin réussir à atteindre les sommets de la French Open League ?

Clamart :

Il ne leur a suffit que d’une seule étape pour montrer de quoi ils étaient capables. À Clermont-Ferrand, Clamart a su se qualifier pour s’inviter à la finale à Sarcelles. Récemment promu en manche 3 de D1 à la suite de leur première place en manche 2, les joueurs des Hauts-de-Seine auront une belle carte à jouer dans une poule composée d’équipes, elles aussi, promues en D1.
Avec un effectif mixte, l’équipe pourra s’appuyer sur son capitaine Alexis Sourbet et son international français, Joel Mingasson. Quoi qu’il en soit, Clamart ne sera pas là pour jouer les sparring partner.

Le programme de samedi :

HoraireTerrainRencontre
9h491Élite F / Clamart
10h082Morlaix / Neuilly M
10h461Clermont / La Rochelle
11h052Élite F / Morlaix
11h431Clamart / Neuilly M
12h022Élite F / Clermont
12h401La Rochelle / Morlaix
12h592Élite F / Neuilly M
13h371Clamart / Clermont
13h562La Rochelle / Neuilly M
14h341Clamart / Morlaix
14h532Élite F / La Rochelle
16h011Clermont / Neuilly M
16h202Clamart / La Rochelle
16h581Clermont / Morlaix

UWH News sera présent en direct de Sarcelles dès 9h25 en direct sur YouTube pour vous faire vivre en intégralité cette finale de la French Open League.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Preview French Open League – The Final : Pool B – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture