Encore une saison où Pontoise aura passé la tête dans les étoiles, au-dessus de la mêlée, au-dessus de tout doute, au-dessus des autres tout simplement. Malgré un petit accrochage en round robin de la manche 3 de D1, Pontoise a encore une fois démontré d’être la meilleure équipe féminine française de tous les temps.
Les championnes de France ont encore une fois la lourde tâche de défendre leur titre et il faudra encore du grand Pontoise pour y parvenir. Avec ses médaillées d’argent aux championnats du monde (Cécile Roussel, Lorine Lacombe, Juliette Macquet), les jaunes et noires vont prendre les mêmes et recommencer.
Tandis que les autres équipes se renforcent, Pontoise prône la continuité. Le groupe fait bloc face à l’adversité et on est tous pressé de voir comment il va résister aux nouveaux effectifs. Favorites naturelles à leur succession, les joueuses du Val d’Oise savent très bien qu’elles n’auront pas le droit à l’erreur. On l’a vu la saison dernière en manche 3 après la défaite face à Rennes, le moindre faux pas de cette équipe est un sujet de discussion dans tout le bassin.
Au centre des attentions Pontoise, n’avance pas masqué et qu’on se le dise beaucoup d’équipes n’attendent qu’une chose, la chute ! Pour ceux qui n’attendent que ça, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion, qui plus est celui d’une dynastie telle que Pontoise.