UWH

AUSTRALIE : Western Australia domine chez les Elite masculines, New South Wales chez les féminines et Queensland chez les Jeunes

Published on

Read in English

Le samedi 21 janvier s’est terminé le championnat d’Australie à Bunbury (Australie occidentale). Vingt-huit équipes, réparties dans cinq catégories différentes, se sont livrées une bataille pendant six jours. Retour sur les résultats et le classement.  

Elite Masculine :

En Elite masculine, les deux équipes de Western Australia se classent aux deux premières places de la phase de groupe. Les Western Australia Black (voir ci-dessus), premiers, n’ont concédé aucune défaite et n’ont encaissé que deux buts pendant toute la compétition. Les Western Australia Gold terminent finalement quatrième suite à leur défaite dans le match pour la troisième place face aux Barbarians. Queensland, troisième de la phase de groupe, gagne une place et décroche la médaille d’argent. New South Wales clôt le classement avec zéro victoire. 

Elite Féminine :

Dans la catégorie féminine, New South Wales s’impose en finale 4-1 contre Western Australia. Pour la troisième place, Tasmania devance Victoria. A noter la participation de l’équipe féminine de Singapour, qui termine à la dernière place du classement. 

Masters :

New South Wales réussit le doublé en Master en devançant, là-encore, Western Australia (2-1). Suivent ensuite les équipes A et B de Queensland et enfin l’équipe de South Australia.

Ce championnat a également concerné les catégories jeunes avec les U15 et U19.

U19 et U15 :

En U19 comme en U15, c’est Queensland qui s’impose. La suprématie de Queensland s’est particulièrement démontrée en U15 avec un bilan parfait de huit victoires pour zéro défaite. Leur différence de but fait part de leur domination avec près de 140 buts marqués pour seulement trois encaissés. Tasmania et Victoria complètent le podium.

1 Comment

Popular Posts

Quitter la version mobile