Connect with us

UWH

Bilan de la Manche 1 de D1M

Fontenay avance, Fontenay évolue, mais Fontenay est toujours au top, membre du big 5 de première division française, les Oranges remporte la Manche 1 de D1 et sont sacrés champions d’automne. Une chose particulièrement intéressante, le fait que cette équipe soit capable de remettre en cause son style de jeu et de la faire évoluer seulement quelques mois après avoir été sacré champion de France.

Sur la deuxième marche du podium, Dinan a démontré que son équipe était portée par un collectif de très haut niveau et qu’avec de l’envie et une maturité de plus en plus présente tout était possible. Bravo à cette équipe qui revient le couteau entre les dents après sa Manche 3 compliquée de la saison dernière.

Troisième de la compétition, Rennes est bien présent dans la course au titre ! Avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’effectif, les rennais continuent néanmoins à être une équipe très compétitive et montrera un visage encore plus fort lors de la Manche 3 avec les jeunes de l’équipes en pleine préparation du mondial de Kuala Lumpur.

Pour les deux autres équipes du Big 5, Moirans et Pontoise, le destin de ces deux équipes n’est pas tout à fait le même. Moirans, sans avoir la tête au hockey a réussi à faire une magnifique compétion et avec un effectif réduit, mais ce n’était, sans doute, pas le plus important pour les moirannais ce week-end.
Pontoise, avec un lot de blessés et l’intégration de jeunes joueurs prend la 5e place et porte ses espoirs sur la manche 3. Avec le retour des blessés et les plus jeunes qui auront accumulé du temps de jeu et de la confiance, car il n’est jamais simple d’intégrer le 12 d’un club aussi prestigieux que Pontoise.

Ensuite, Diderot XII et Clamart se classent à la 6e et 7e place et nous font comprendre qu’au cas où l’une des 5 meilleures équipes fait une erreur, ils seront là pour grimper au classement.
Enfin, Saintes réussi son objectif de figurer dans le groupe A tandis que Pessac et Franconville termines 9 et 10 du classement sont désormais dans le groupe B. Surprenant pour Pessac, même si l’effectif n’était pas au complet, un peu moins du côté de Franconville qui perd chaque année une pièce maîtresse de l’équipe qui a pour objectif de s’installer en Groupe B pour stabiliser son équipe.


1. Fontenay
2. Dinan
3. Rennes
4. Moirans
5. Pontoise
6. Diderot XII
7. Clamart
8. Saintes
9. Pessac
10. Franconville

Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading