Connect with us

UWH

Bilan de la Manche 1 de D1F

Le Chesnay a enfin trouvé son chemin après avoir réussi à s’imposer face à Pontoise en remportant la finale de la Manche 1 de D1. Bien que le club francilien ne soit pas champion de France, cette victoire ouvre la voie aux joueuses de Nathalie Mathieu. Oui, il est possible de faire tomber l’armada Pontoise. Il sera très intéressant de voir comment les jaunes et noirs vont se présenter aux prochaines échéances, déjà en régional et ensuite aux championnats de France de 1re division.

Ce duel, qui s’était transformé en combat à trois guide notre hockey depuis 5 ans désormais. Quand on parle de combat à trois, on évoque, bien évidemment, le club de Rennes, qui descend en D2 après avoir perdu huit joueuses très importantes pour le groupe. On peut, le dire sans aucun doute. Rennes n’est plus candidat au titre, avec son effectif actuel. La reconstruction prendra du temps pour retrouver Rennes au sommet.

Derrière le duo de tête, Hyères et HOPE sont les équipes qui semblent le plus proche de réussir à embêter Le Chesnay et Pontoise. Hyères était même à un but de participer à la finale de la Manche 1. HOPE, de son côté, continue la formation de son collectif mis en avant par les joueuses internationales qui composent l’équipe.

Fontenay et Dinan vont devoir continuer à travailler pour tenter d’intégrer le dernier carré en Manche 3, objectif affiché du coach de Fontenay ! Ces deux équipes ont encore une marge de progression et c’est, peut-être, ce qui est le plus impressionnant, le fait qu’elles peuvent encore progresser de manière significative !

Dans une moindre mesure, Ponker est un groupe qui a également une grosse marge de progression. Une différence, c’est qu’il évolue ensemble au haut niveau depuis moins longtemps et les matchs en division 2 donneront la possibilité aux Bretonnes d’accumuler de l’expérience en équipe.

1. Le Chesnay
2. Pontoise
3. Hyères
4. Hope
5. Fontenay
6. Dinan
7. Pontivy / Quimper D2
8. Rennes D2

Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH