Connect with us

UWH

British Open League – Leeds : La preview !

Publié le 03 mars 2022

Read in English

Pour la seule et unique étape de la British Open League, More-Sport a choisi le John Charles Center for Sport de Leeds. Un week-end de compétition qui va réunir un certain nombre d’équipes britanniques, mais pas que ! On fait le tour des forces en présence

Yorkshire A :

L’une des trois équipes locales de l’étape ! Cette jeune équipe menée par les internationaux Thomas Pitchforth, Nathan Archer et Thomas Burgess pourrait avoir un coup à jouer dans cette British Open League. Avec Richard Adams, coach des U24 lors des mondiaux de Sheffield, comme stratège, le champion de D2 lors du Nautilus 2021 est un des favoris de ce tournoi. Le podium en ligne de mire certainement, mais pourquoi pas plus ?

Yorkshire B :

Eux-aussi sont en forme. Champion de D3 lors du Nautilus 2021, cette équipe, contrairement à la A, ne manque pas d’expérience. Haydn Pitchforth, père de Thomas et membre de l’équipe Masters lors des mondiaux 2018, sera le capitaine d’une équipe dont il faudra se méfier.

Yorkshire C :

La seule équipe 100% féminine de la compétition ! Il ne faudra toutefois pas la prendre à la légère car son ossature est composée de plusieurs jeunes joueuses internationales comme Fiona Maynard, Emily McKeown, Nienke Lijzenga ou encore Emma Picthforth. Tout ce beau monde sera épaulé par leurs anciennes entraîneuses désormais coéquipières, Joanne Picthforth et Belinda Archer, qui en ont coachées plusieurs d’entre elles lors des mondiaux jeunes 2019.

Southsea :

Le favori ! Champion de Grande-Bretagne depuis 2014, le plus vieux club du monde compte bien faire respecter son statut. Compte tenu de l’effectif, on est certain qu’ils n’ont pas pris la compétition à la légère en venant à 12 joueurs. Matthew Willis, James Finnimore, Karol Gyba, Ali Monteath, Ross Pocock … Que du lourd !

Octopals :

Difficile de passer après Southsea. Cette équipe mixte formée de plusieurs individualités va avoir l’opportunité de se mesurer à des grands noms du hockey subaquatique. Objectif : gagner un maximum d’expérience !

North West :

Le gros outsider de l’étape. Avec un effectif composé quasi exclusivement d’internationaux, la team North West pourrait bien mettre des bâtons dans les roues de Southsea ! Menée par Harry Thompson et Graham Fletcher, cette jeune équipe pourrait avoir un coup à jouer dans la victoire finale.

Predator :

Les invités surprises de cette étape de Leeds ! Cette équipe venue de Malaisie va pouvoir expérimenter le niveau européen. Le récemment nommé secrétaire général du comité de développement de la CMAS Roshan Babu Balakrishnan et ses coéquipiers ne seront toutefois pas là pour faire de la figuration. Ils seront accompagnés de Mark Palfrey et du président de la fédération britannique Phil Thompson.

Squale Team :

Le seul représentant français de la compétition. S’ils n’étaient que six inscrits, ils ont été rejoints par le britannique Joseph Slade. En pleine préparation pour la manche 2 de D1 du 12 et 13 mars, les Squales vont pouvoir se mesurer à des grosses équipes britanniques, en attendant les françaises.

La grille :

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: British Open League – Leeds : Preview ! – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture