Publié le 9 juin 2022
Read in English
Le week-end dernier, le championnat de France de D1 a rendu son verdict. Une compétition sous le signe de la continuité puisque les deux champions en titre ont conservé leur titre.
Le monument Pontoise ne semble toujours pas prêt à s’écrouler. Ont-elles ne serait-ce que trembler ? Vainqueurs de toutes leurs rencontres avec au moins deux buts d’écart, les joueuses du CHSPC ont dominé toute la compétition, comme d’habitude. Quatre buts encaissés en trois jours pour 43 buts marqués, les statistiques parlent d’elles même. Elles battent une équipe de Rennes en finale (4-0) qui va chercher le podium pour la deuxième fois de son histoire après une demi-finale polémique gagnée 3-2 face au Chesnay. Le Chesnay ayant porté réclamation suite à un temps-mort non accordé par les arbitres. Les flamands roses ont finalement réussi à se remettre de leur déception pour aller accrocher la troisième place face à Hyères (2-1).
Classement final D1F 2021-2022 :
1– Pontoise
2- Rennes
3- Le Chesnay
4- Hyères
5- HOPE
6- Fontenay
7- Moirans
8- Dinan
Cette manche 3 de D1 masculine a été de toutes les émotions pour Rennes. Le champion en titre semblait dos au mur après le premier jour de compétition avec deux défaites, un match nul et aucun but marqué. Mené par Pontoise lors du premier match du deuxième jour, Rennes a réussi à renverser la tendance en seconde période en revenant d’abord à égalité puis en marquant le but de la victoire à une minute de la fin du match. Le tournant de la compétition, il a peut-être été là car après cette victoire, Rennes a tout gagné. Ce n’était pas des victoires éclatantes, parfois même laborieuses mais jusqu’à la finale, ils s’en sont sortis. Même les invincibles de Dinan, contre qui ils avaient perdu en poule (2-0), n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur eux lors de la finale (1-0). Rennes remporte son quatrième titre de champion de France, comme si les deux ans de pause forcée n’avait jamais existé.
Dinan obtient la meilleure place de son histoire avec cette deuxième place en devançant Fontenay. Auteurs d’un match exceptionnel face à Pontoise conclu en mort subite à 2 contre 3, le CSMB décroche la troisième place (3-2). Malgré leurs défaites face à Diderot XII et Pessac lors des barrages du jour 2, Clamart et Le Chesnay ont tout de même réussi à obtenir leur place dans le top 10 en terminant aux deux premières places du groupe B. Ils seront donc présents à la manche 1 de D1 2022-2023.
Classement final D1M 2021-2022 :
1– Rennes
2- Dinan
3- Fontenay
4- Pontoise
5- Moirans
6- Franconville
7- Pessac
8- Diderot XII
9- Clamart
10- Le Chesnay
11- Nantes
12- Saintes
13- Le Puy en Velay
14- HOPE
15- Morlaix
16- Clermont
Rendez-vous mardi prochain (14/06) pour débriefer tout cela dans On Avoine !
Pingback: D1: Rennes M and Pontoise W retain their title – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique