UWH

Dans la difficulté, Nantes conserve son titre en BPL !

Published on

Publié le 7 février 2023

Read in English

Le championnat régional de Bretagne – Pays de la Loire masculin s’est déroulé à l’Aquatis de Fougères les 4 et 5 février 2023. Dix équipes se sont réunies pour le titre, mais aussi pour se disputer les places dans les divisions nationales.

Non sans mal, Nantes reste champion ! Dans ce championnat privé des équipes du groupe A de D1 (Rennes et Dinan), le troisième club Breton au classement général a fait respecter son rang de 11e club français. Les Big Ducks s’imposent malgré plusieurs absences, dont Victorien Delbaere, retenu par les sélectionneurs de l’équipe de France Olivier Flandrin et Nicolas Legeay pour disputer le stage Elite à Laval. Ils battent Morlaix, la quatrième équipe bretonne de D1 (15e), en finale 2-0. Le Taureau gagne une place par rapport à l’an passé et disputera la manche 2 de D1 à La Rochelle les 11 et 12 mars 2023.

La surprenante équipe de Brest termine à la troisième place. Quatrième de D3 il y a deux mois à Berck-sur-mer, les Ty-zefs continue de progresser en s’offrant une belle victoire face à Rennes 2, vice-champion de D2 l’an passé. Les pénalités auront eu raison du RSSM dans cette petite finale. Ils seront tout de même présents en D2 à Toulon les 17 et 18 juin 2023.

Dans le reste du classement, on s’est battu pour avoir le privilège d’accéder à un championnat de France. Dinan 2 et Saint-Brieuc ont remporté leur ticket pour la D3 alors que la jeune équipe de Combourg représentera la BPL en D4.

Le classement complet :

  1. Nantes (D1M2)
  2. Morlaix (D1M2)
  3. Brest (D2)
  4. Rennes 2 (D2)
  5. Dinan 2 (D3)
  6. Saint Brieuc (D3)
  7. Combourg (D4)
  8. Rennes 3
  9. Pontivy 
  10. Nantes 2

2 Comments

Popular Posts

Quitter la version mobile