UWH

FFESSM – D4 : Le phénix toulousain !

Published on

Publié le 12 juin 2022

Read in English

Les 11 et 12 juin se sont déroulés le championnat de France de Division 4 à Hyères. Un championnat mixte qui réunit les équipes 2 et 3 d’un nombre important de clubs. Plusieurs d’entre elles ont brillé, mais c’est une vieille connaissance de la D1 qui a finalement été sacrée.

Huitième club de France au classement de la D1 2018-2019, Toulouse a subi les difficultés liées à la crise sanitaire et a été contraint de céder sa place parmi l’élite du hockey. Ils ont dû redémarrer à l’échelon national le plus bas : la D4.

Un nouveau départ pour ce club historique du hockey français qui s’est déroulé de la meilleure des manières avec le titre de champion avec aucun but encaissé pendant toute la compétition, des victoires par minimum deux buts d’écart à chaque match. Le succès cinglant en finale 3-0 face au Hyères 2 de Jacques Bréchaire et Thomas de Trébons, parachève la domination sans partage du CHOKS durant le week-end. La renaissance de Toulouse commence !

Rennes et son équipe 3 sont passés proches d’accrocher un troisième podium en trois compétitions nationales mais les Bretons s’inclinent face à Pessac 2 en petite finale.

Classement final du championnat de France de D4 :

1- Toulouse

2- Hyères 2

3- Pessac 2

4- Rennes 3

5- Diderot XII 2

6- Pontivy

7- Bischeim

8- Compiègne

9- Pontoise 3

10- Marseille 2

11- Strasbourg

12- Lyon 2

Galerie photo :

1 / 17

1 Comment

Popular Posts

Quitter la version mobile