UWH

J-1 avec Heine Engelbrecht :  » Une coupe du monde jeune en 2022 … »

Published on

Read in English

L’Afrique du Sud est une des grandes nations du hockey subaquatique ! De nombreux clubs, une organisation millimétrée et des équipes nationales parmi les meilleures à travers le monde du hockey. Avec environ une trentaine de club et des sections hockey dans certains lycées du pays, le hockey n’est pas pris à la légère du côté de la nation arc-en-ciel.

La décision de samedi aura forcément des conséquences sur hockey sud af… Pour essayer de comprendre les enjeux du vote, on a demandé à Heine Engelbrecht, président de la fédération sud-africaine de hockey subaquatique, de nous donner son point de vue et ses solutions pour le futur du hockey !

Pour ce qui est des nouveaux cycles pour les compétitions internationales, le président Engelbrecht aimerait un cycle de 4 ans. C’est-à-dire, la Coupe du monde élite/master tous les 4 ans avec la Coupe du monde jeune tous les deux ans. Pour prendre part à la Coupe du monde, des qualifications par zone seraient nécessaires tandis que la Coupe du monde ne nécessiterait pas de qualification.

Les zones, justement, pour le plu haut représentant du hockey sud af’, il faut mixer l’Afrique du Sud dans la zone euro, pour permettre au hockey africain et européen de progresser. Une remarque appuyée par le fait que l’Afrique et l’Europe sont dans le même fuseau horaire.

Enfin, pour ce qui est des prochaines dates de compétition, la nation arc en ciel aimerait une Coupe du monde jeune en 2022 ainsi que la Coupe du monde élite/master avec un tournoi en Afrique du Sud ou en Europe, mais cela semble vraiment compliqué à organiser. Heine Engelbrecht espère néanmoins que la Coupe du monde puisse avoir lieu en 2023…

Verdict dès demain !

1 Comment

Popular Posts

Quitter la version mobile